Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jérémie Sargenton : « S'accrocher comme des chiens »
Date: Thursday 17 March 2011 23:27:58

Au bord de la crise, l'Us Saintes reçoit Mulhouse vendredi soir avec l'objectif de se relancer comme nous l'explique son gardien de but, Jérémie Sargenton, dans un entretien exclusif.
L'US Saintes Handball est un peu à la rue depuis la trêve et risque de peiner énormément des deux prochains mois avec un calendrier dantesque. Son explosif portier, Jérémie Sargenton, plus connu sous le surnom de « Callard », qui vient de fêter ses 23 ans ce mercredi 16 mars, fait le point avec nous sur la situation actuelle du club à 10 journées de la fin.

<b>Sport17 : Gloire au Callard !
Jérémie Sargenton : Alors, gloire au Callard, gloire au Callard, gloire au Callard euh... Alors je te dirai qu'on a eu un bon Callard dans la première partie de saison mais un peu en déclin sur la deuxième partie de la deuxième partie de saison. Même si je pense que c'est un état général des troupes. Mais faut que tout ça s'arrête au moins pour le match de Mulhouse.
<b>S17 : Dommage car tu faisais quand même partie des tous meilleurs gardiens de pro D2 en début de saison pour ne pas dire le meilleur puisque tu étais numéro 1.
JS : T'inquiète ! C'est un mauvais passage mais ça va revenir !
<b>S17 : Tu donnes l'impression de prendre ce mauvais passage de l'équipe pour toi ?
JS : Comme toute personne, dans les moments difficiles, on commence déjà à balayer devant sa porte. C'est la meilleure solution. On peine collectivement c'est sûr mais faut savoir se remettre en question. C'est pas la meilleure position, c'est sûr, mais avec un peu plus de parades, ça contribuerait à regonfler le moral des troupes. Et avec plus de buts en attaque, ça remonterait le moral de la défense. C'est une défaillance collective et individuelle.
<b>S17 : Depuis la trêve, c'est dur. Défaite contre Billère puis à Pontault-Combault, tu acceptes d'en reparler de tout ça ?
JS : (sans aucune hésitation) Contre Billère, c'était la CLA-QUE qu'il fallait absolument pas prendre et contre Pontault, on perd contre plus fort. Comme contre Vernon. Comme je le disais, c'était une défaillance collective avec beaucoup de pertes de balles donc ballons récupérés et donc plus difficiles à traiter pour la défense et après c'est la spirale négative.
<b>S17 : Elle va faire du bien la mini-trêve ?
JS : Je pense ouais ! Une semaine, enfin non, un week-end sans penser handball, ça va permettre de repartir à zéro avant la difficile réception de Mulhouse.
<b>S17 : Tu la qualifies de difficile la réception de Mulhouse ?
JS : Mulhouse, c'est tout simplement notre bête noire puisque on ne les a pas battus depuis trois ans. Franchement, l'appui du public va vraiment être important. Et puis, nos deux défaites vont nous aider à repartir de zéro.
<b>S17 : Trois points à prendre quand même contre Mulhouse et derrière dans la foulée 3 points à prendre à Sémur en Auxois ?
JS : Oui parce que c'est à Sémur et parce qu'on se doit de prendre 3 points à domicile et d'aller faire une grosse perf' à l'extérieur puisqu'on va enchainer Mulhouse, Sémur, Aix puis après déplacement à Sélestat soit une très grosse série de quatre matchs très difficiles. Pourtant, on se doit de prendre au strict minimum 3 points au cours des trois prochaines rencontres. Je pense vraiment que ça va être compliqué, très compliqué.
<b>S17 : Tu sembles un peu pessimiste...
JS : Pessimiste ? Non, tout simplement réaliste ! Dans la difficulté actuelle dans laquelle on est, faut retrouver une solidarité d'équipe et aller chercher les points là où il y en a à prendre. On s'est pas entrainés ensemble depuis la défaite de Pontault et j'espère qu'on va retrouver une grosse solidarité d'équipe. Il faut qu'on arrive à se ressouder.
<b>S17 : Tu parles de ressouder donc il y a cassure au sein du groupe ?
JS : Non il n'y a pas cassure, je ne crois pas, mais quand tu perds, il faut toujours en faire et en vouloir toujours plus. Ce qui passe par la solidarité mais aussi bien plus facile à faire dans une spirale de victoires que dans une spirale de défaites qu'il faut stopper immédiatement. Je pense qu'on s'en sortira, c'est sûr mais on y arrivera collectivement et non pas individuellement.
<b>S17 : Donc contre Mulhouse c'est l'électrochoc ?
JS : Voilà, c'est le match parfait pour se relancer car c'est une grosse équipe. Une équipe qui ne nous réussit pas. On joue chez nous. C'est le match à gagner. Va falloir qu'on s'accroche comme des chiens. Ce sera mission commando. Défaite interdite et c'est tout ça qui fait qu'il faut qu'on arrive avec les dents qui vont rayer le parquet et vouloir tout casser. Je pense que c'est le bon match pour se remettre dedans.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.