Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Trouver la motivation
Date: Friday 29 April 2011 00:40:54

A Nancy, les Saintais vont devoir trouver les ressources et la motivation pour s'imposer et stopper leur mauvaise série.

Ce vendredi à 20H30, l'US Saintes Handball se rend au Parc des Sports de Vandoeuvre pour affronter le Grand Nancy ASPTT HB pour le compte de la 22ème journée de championnat de France de Pro D2. Quel enjeu pour cette rencontre ? Aucun si ce n'est la fierté de remporter un match de handball pour Saintes et espérer finir devant Mulhouse pour Nancy. Histoire de fierté régionale. Mais peut-être aussi finir sur la troisième marche du podium pour Benoit Lepinoux, l'ex saintais, et ses partenaires qui ont perdu toute chance de monter en LNH suite à leur défaite (25-27) il y a de cela deux semaines,sur le parquet de Nanterre anéantissant du coup, tous les espoirs de rejoindre Créteil et Sélestat qui quitteront donc la Pro D2 en fin de saison pour accéder à l'étage supérieur.

La montée Lieutenant Maurice la souhaite aussi côté saintais puisque Franck, qui vient de re-signer pour deux ans avec un projet pour le club. Il espère que son bloc ira titiller le haut de tableau et participera aux playoffs dans les deux saisons à venir. Mais avant ça, il y a une saison à finir pour Jérémie Sargenton et ses partenaires. Quatre rencontres à disputer : Ce déplacement à Nancy suivie de la réception du leader Créteil avant de se rendre à Nanterre puis de clôturer fin mai contre Vernon au Grand-Coudret. Il y a quand même de quoi trouver la motivation pour les Maritimes même si ils sont tirés d'affaire puisque, c'est désormais officiel, on sait que ce sont Villeurbanne et Angers qui rejoindront la Nationale 1.

Les deux cinglantes défaites pour Sylvain Kieffer et les bleus lors des deux dernières journées, peuvent être (doivent être ?) une raison suffisante pour tenter de ramener les 3 points de Nancy. La clé de la rencontre se jouera de toute façon au mental. Mais les saintais le veulent-ils ? On est en droit de se poser la question après la piètre prestation contre Besançon lors de la précédente journée au Grand-Coudret. Heureusement, le weekend dernier, c'était repos pour Saintes et Nancy. Le temps pour Thierry Thoni, le technicien nancéen, et Franck Maurice, le technicien saintais, de faire un point et trouver les mots qui seront indispensables pour remotiver leurs troupes respectives et pour les joueurs se reposer pour retrouver l'envie de disputer la dernière ligne droite. Traverser la France pour disputer un match de handball est tout de même une raison suffisante pour tenter de ramener la victoire. Même si il est bien évident que la distance entre les deux villes est une excuse pour expliquer une défaite, surtout dans la salle du quatrième du championnat.

Mais justement, affronter une équipe du haut de tableau peut être une source de motivation suffisante. Comme le sera la venue du leader Créteil vendredi prochain au Grand-Coudret. On compte sur le capitaine saintais Manu Péraud pour faire en sorte que les Maritimes restent au moins en tête du ventre mou du championnat jusqu'à la fin de saison. Question de fierté et de volonté.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.