Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Quand faut y aller, faut y aller !
Date: Friday 6 May 2011 00:52:03

Saintes reçoit le leader du championnat, Créteil, vendredi soir avec l'espoir de réaliser l'exploit.

Ce vendredi à 20H45 au Grand-Coudret, l'US Saintes Handball reçoit l'Union Sportive de Créteil Handball. Le septième, en passe de ne plus le rester en cas de défaite ce vendredi, opposé au leader Créteil qui n'a pas du tout l'intention de laisser son fauteuil de leader à Sélestat. Même si c'est désormais acquis : Créteil et les Alsaciens évolueront tous deux en LNH la saison prochaine. Les deux formations sont désormais en bataille pour le titre de champion de France de Pro D2.

A l'aller les Saintais avaient été battus par plus fort qu'eux puisqu'Olivier Nokias et consorts avaient surclassé François Woum-Woum et son bloc sur le score de 33-26 avec un Dragan Jerkovic, vice-champion du monde avec la Croatie et actuel meilleur gardien de la Pro D2, proche de la perfection et un Nerijus Atajevas qui avait mis au supplice Jérémie Sargenton dans ses cages. Le portier saintongeais, absent vendredi dernier à Nancy pour cause d'angine, a manqué à ses partenaires à Nancy. L'absence du Callard n'expliquant et n'excusant pas une troisième défaite consécutive. Ce vendredi, il va pourtant falloir accélérer pour ne pas se faire griller de vitesse par les Béliers. Surtout que Florent Ferreiro et le bloc ont des dettes envers leur public : Quatre défaites à la maison. Les coéquipiers de Kévin Emerit, de toute façon, n'ont plus grand choix pour se faire pardonner puisqu'il reste seulement deux équipes à recevoir : Créteil puis Vernon entrecoupé d'un déplacement sur le parquet de Nanterre. Mais la question ne se pose même pas puisqu'il n'est pas envisageable de songer à choisir ses matchs à ce niveau.

Trois matchs pour finir la saison le moins mal possible et ne pas rétrograder dans la deuxième partie de tableau où Pontault-Combault et Sémur en Auxois sont en embuscade à un point seulement des hommes de Lieutenant Maurice. Cette rencontre sera également l'occasion pour le public du Grand-Coudret de voir Matthieu Lamy disputer l'un de ses derniers matchs sous les couleurs saintaises. Ce dernier ayant fait le choix de mettre un terme à sa carrière de handballeur pour préparer sa reconversion professionnelle.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.