Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un succès long à se dessiner
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 15 May 2011 20:34:50

C'est un pénalty de Woum-Woum à la dernière seconde qui a permis aux Saintais de repartir vainqueurs de Nanterre vendredi soir.
Les Saintais l'ont emporté au complexe du Mont Valérien de Nanterre, salle où il n'est pas facile de prendre des points depuis l'arrivée de Boro Golic, le technicien de l'ES Nanterre Handball qui aura fait les beaux jours des bleus à son époque. Le bloc de Lieutenant Maurice s'est imposé dans les toutes dernières secondes grâce à un pénalty de François Woum-Woum permettant aux Maritimes de s'imposer 37-36 dans une rencontre résolument offensive. "La victoire fut une des plus longues à se dessiner depuis le début de la saison" relatait Florent Ferreiro à l'issue de la rencontre. Le pivot de l'USSH, dont le contrat vient d'être prolonger de deux saisons, résume à merveille les difficultés rencontrées par les siens pour se défaire de Nanterre. Après un début de match équilibré qui verra même Saintes mener 10-9 à la 18ème minute, les Franciliens accélèrent et laissent les visiteurs sur place, sans réaction. En trois minutes, Nanterre s'échappe (14-10) et impose son jeu. Les Saintais subissent mais font le dos rond jusqu'à la pause (20-17) avant de se réveiller au retour des vestiaires sous l'impulsion du duo François Woum-Woum/Johan Kiangebeni. Les deux hommes, auteurs de 14 réalisations, remettent les deux équipes au coude à coude.

Les Saintongeais bien que n'ayant plus rien à jouer en cette fin de championnat veulent mettre un point d'honneur à terminer sur une bonne note. Ils prennent les rênes de la rencontre grâce à la bonne partie de Florent Ferreiro, meilleur marqueur de la partie avec 8 buts (sur 9 tirs !) à son actif mais Nanterre ne lâche pas et Medhi Lacritick lui répond du tac-o-tac (7 sur 8). On pense même que les deux formations vont se quitter dos à dos mais le bras de François Woum-Woum (7 buts) ne tremblera pas sur la ligne des 7 mètres offrant ainsi une victoire difficile acquise à l'ultime seconde (37-36) mais une victoire importante pour le moral, une semaine après la bonne prestation face au leader, Créteil. Il ne reste désormais qu'un match à Saintes (à domicile face à Vernon le 27 mai), installée confortablement en milieu de classement (7ème) avant de partir en vacances.

 


<b>Avec N.Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.