Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Aunisiennes ont plié
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 13 March 2011 13:33:45

Face au co-leader du championnat, les Aunsiennes ont lutté mais ont dû s'incliner 30-32 samedi soir.
Deux matchs sont inscrits sur l'agenda des Aunisiennes en ce mois de mars : avant le déplacement à Pessac la semaine prochaine, il y avait samedi soir à Périgny un match important avec la réception de Saint-Amand les Eaux, co-leader du championnat (à égalité de points avec Nantes). Le tout était de bien commencer la partie et de retrouver les sensations qui ont permis à Aunis d'enchaîner depuis début janvier cinq matches sans défaite et ainsi de s'accrocher à la quatrième place du classement.

A la suite d'une mise en route laborieuse de part et d'autre, le duel attendu commença à prendre de l'intensité. Les Nordistes menaient le combat mais les Maritimes répliquaient à l'identique et maintenaient leurs adversaires sous pression. Au quart d'heure de jeu, Aunis prend l'avantage et creuse un écart de trois buts face à une équipe toujours dangereuse. Les cinq dernières minutes de la première période marquent le tournant du match. Après un temps mort déposé par le coach de Saint-Amand, les visiteuses infligent un 5-0 à des locales ainsi crucifiées dans leur élan offensif (14-16, 30ème). La seconde période offrit au public un combat digne de ce nom. Mais ce sont les Nordistes qui furent les plus hargneuses et les plus agressives, en témoignent le nombre impressionnant d'exclusions temporaires (8), une disqualification directe et deux pénaltys détournés par la gardienne titulaire Alisson Davigny.

En fin de match, les Aunisiennes tentent le tout pour le tout en cadenassant efficacement leur défense. Elles parviennent ainsi à égaliser en un sursaut d'orgueil mais se montreront ensuite impuissantes à prendre l'avantage. Plusieurs balles de match sont ainsi perdues par les attaquantes maritimes qui butent sur la seconde gardienne nordiste entrée en cours de période. Celle-ci réalise des arrêts décisifs et propulse les siennes vers la victoire 32-30. Une défaite cruelle mais logique. Les Maritimes ont été courageuses mais elles n'étaient pas à 100 % de leurs capacités. Cela ne pardonne pas face à une équipe déterminée et volontaire qui voulait absolument conserver sa suprématie au classement.

Il reste aux filles de Laurent Grammont à digérer cette contre performance et à préparer le prochain déplacement en terre girondine. Elles peuvent se consoler en notant la défaite de Lomme-Lille face aux voisines de Poitiers. La troisième marche du podium final est toujours à portée.


 

<strong>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.