Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« J'avais besoin de parler aux joueurs »
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Thursday 13 October 2011 22:25:55

Dur, dur les semaine de défaite. Passé le stade de la déception, vient celui des questions qui doivent apporter des solutions. Mettre des mots sur des maux et des actes sur des promesses. Pourquoi tant de fébrilité ? Quels sont les manques ? Qu'est ce que j'ai raté dans la préparation du match, le discours, les choix tactiques, les rotations ?

J'ai pour principe de toujours m'interroger sur mes manques avant de chercher ceux des joueurs. Si on m'a confié cette équipe, je porte la responsabilité de ses résultats et de ses prestations. Mais la vraie question, celle qui me taraudait depuis ce non match de Semur, dans notre salle, était plutôt de savoir ou nous voulions aller. J'avais besoin de parler aux joueurs. De leur dire à la fois ma confiance mais aussi mes inquiétudes. Alors nous nous sommes retrouvés entre nous, lundi soir avant l'entraînement. Dans notre vestiaire. Là où parfois tout se joue, se gagne ou se perd. Pas de dirigeants comme j'ai pu le lire. Juste les joueurs et moi. Rien de ce qui s'y est dit n'en sortira. Ce sont des moments qui appartiennent à l'équipe et à personne d'autre. J'espère simplement que la prise de conscience sera a la fois individuelle et collective. Car cette équipe a des ressources, du talent. Il lui manque encore de la personnalité. J'ai ensuite laissé les joueurs entre eux. Ils sont restés une vingtaine de minutes a discuter. Ils avaient sans doute des choses a se dire... Cela aussi fait partie de la vie d'une équipe. Savoir se remettre en question.

Ces moments d'intimité, de mise au point seront-ils suffisants pour aller chercher un résultat a Mulhouse ? Pas si sur car après avoir traversé la France en bus, c'est chez un des prétendants affiché à la LNH que nous nous présentons. C'est surtout dans les attitudes que les changements devront être profonds : rigueur, concentration et combativité de tous les instants. Ne pas simplement faire des choses extraordinaires. Faire des choses simples de manière extraordinaire. Et je suis persuadé qu'avec ces ingrédients unis aux talents qui composent cette équipe, nous ferons alors un match accompli. C'est ce qu'il nous manque pour lancer véritablement notre saison. Et se sentir forts pour accueillir Nancy dans une semaine au Grand Coudret.

En attendant, comme dirait le petit homme vert : "Que la force soit avec vous ! "


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.