Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Déplacement bien négocié
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 20 March 2011 16:41:49

Les Aunisiennes ont lutté pour prendre le dessus sur Pessac samedi soir.
Les Aunisiennes ont eu une semaine pour digérer leur courte défaite concédée samedi dernier face à Saint-Amand. Les Maritime étaient diminuées par les blessures de Maëlig Rete et Eshan Abdelmalek qui ne pouvaient tenir leur place à part entière. Du côté des banlieusardes bordelaises, le collectif se trouve toujours à la porte de la relégation et surveille attentivement les résultats de Poitiers qui le talonne au classement. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aunis a eu du mal à se sortir de ce piège. La fébrilité s'installa sur les deux équipes. Pas le moindre but durant les cinq premières minutes. Pessac ouvre le score et commence un cavalier seul. Il faut attendre la septième minute pour voir enfin les Maritimes marquer et entamer une course poursuite derrière leurs hôtesses d'un soir.

La lutte s'engage. Le jeu se libère. Les attaquantes font parler la poudre avec plus ou moins de réussite (nombreux tirs sur les poteaux) et les gardiennes entrent en jeu. Le score parvient à s'équilibrer, Aunis arrive in extrémis à virer en tête à la pause (15-16). Le retour sur le parquet permet aux deux formations d'offrir au public le même scénario qu'au premier acte. Un début vierge de buts puis une course en tête des Girondines ponctuée d'arrêts spectaculaires de leur gardienne Marie Mendy qui fit douter les attaquantes visiteuses. A la 51ème minute, les filles de Laurent Grammont égalisent avant de prendre définitivement la rencontre à leur compte. Une défense devenue plus agressive et pertinente va empêcher les riveraines de la Garonne de revenir au score. Deux réalisations de Laetitia Boyard vont sceller leur sort. Aunis s'impose, non sans douleurs (une cheville et un nez endommagés pour deux joueuses) sur le score de 26-30.

A noter du côté rochelais la prestation d'Adeline Boiteux qui réalise un remarquable 40 % d'arrêts et la vaillante énergie de Stéphanie Brémaud qui a superbement rempli son rôle de pivot à la place de Maëlig Rete. La gardienne Marie Mendy n'a pas démérité chez les locales avec ses 18 arrêts dont deux pénaltys. Prochain match à Périgny le samedi 2 avril avec la venue de CHAMBLY.


 

<b>JC Méreau



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.