Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Saintais dans le dijonnais : Danger !
Date: Thursday 24 March 2011 22:24:28

L'US Saintes Handball se déplace dans la salle de Sémur en Auxois pour le compte de la 19ème journée de championnat de France de Pro D2.

Les Saintais se rendent à Sémur en Auxois, bourgade d'à peine 5000 habitants et vont devoir se faire violence pour ramener 3 points de la salle du promu, deuxième de sa poule de Nationale 1 l'an passé et bien parti pour assurer son maintien en cas de victoire contre les Maritimes. En effet, le HBC Sémur Côte d'Or Bourgogne ne s'est incliné qu'une seule fois chez lui (28-31 face à Sélestat lors de la première journée, NDLR) en sept rencontres. La dernière victime en date est tout simplement le leader, Créteil, qui s'est incliné 25-24 dans une ambiance de folie. Avec l'appui du public, Pierrick Verdier et ses partenaires ont tout simplement interrompu la série de quinze matchs sans défaite des Cristolliens avant de ramener un nul (25-25) de Nanterre arraché sur pénalty à la toute dernière seconde dimanche dernier. Lieutenant Maurice et le bloc ont de quoi être inquiets mais savent parfaitement où ils se rendent.

Les saintais seront attendus de pied ferme par Thierry Vanillier et ses hommes qui se sont inclinés 32-25 au Grand-Coudret lors de la 6ème journée de la phase aller avec un énorme Jérémie "Callard" Sargenton dans les buts en pleine heure de gloire et qui avait sorti un tir bourguignon sur deux dont de multiples cartouches pivot à 6 mètres lui permettant de faire quelques relances fusées, sa spécialité, sur Johan Kiangébéni l'ailier gauche qui est allé planter 7 buts aux portiers semurois. L'US espère également pouvoir se reposer sur François Woum-Woum, le canonnier maritime, qui reste sur un match proche de la perfection contre Mulhouse avec 13 buts sur 14 mines posées. Performance qui est bien évidemment remontée jusqu'aux oreilles des semurois. Sur leur ligne, le jeune Oualid Benkahla et l'expérimenté portier Fraj Massou, qui a sauvé bien des situations, seront vigilants.

La force des Bourguignons réside dans leur grande solidarité défensive et la faculté de leur entraineur à tenter des coups de poker, comme il l'a fait contre Créteil lors des cinq dernières minutes en proposant une défense 6-0 à plat qui aura complétement perturbé le leader. Le résultat de la rencontre se jouera donc aussi sur le plan tactique, domaine de prédilection de Lieutenant Maurice. En cas de victoire contre les Saintais, Sémur reviendrait à égalité de points avec le commando de Kevin Emerit et passeraient même devant au cas où ils viendraient à combler le -7 du match aller. Mais les Saintongeais ne l'entendent pas de cette oreille bien trop pressés d'assurer leur maintien très rapidement et de mettre la meute des poursuivants hors de portée.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.