Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes peut nourrir des regrets
Date: Sunday 27 March 2011 13:46:05

L'US Saintes Handball est allé chercher le nul 34-34dans la salle sans nom de Semur en Auxois mais nourrit des regrets avec s'être fait rejoint à quelques secondes de la fin.

34-34, un score qu'on est plus habitués à voir sur les terrains de rugby que dans une salle de handball. Justement, la salle de handball de Semur surnommée "le chaudron"ressemblait à un terrain de rugby en fin de rencontre et a trouvé son nouveau surnom : Le volcan. Terme un peu plus approprié au vu de l'excitation générale qui aura régné dans la salle tout au long du match et même après. En tout cas, les Saintais auront réalisé une grosse performance cinq jours après avoir offert un festival chez eux contre Mulhouse (NDLR : Victoire 37-32 au Grand-Coudret).

Ce samedi, dans une salle où seuls Sélestat est venu chercher trois points, Kevin Emerit et le commando saintongeais pensaient bien tenir la performance de la soirée quand Mickael Sincère donna l'avantage aux Maritimes à quinze secondes du buzzer. Mais Lieutenant Maurice et son bloc devront se contenter du nul car c'était sans compter sur la volonté de Pierrick Verdier et son groupe qui n'avaient pas du tout l'intention de lâcher le gain de la soirée dans la bataille pour le maintien à quelques journées de la fin de ce passionnant championnat. Sémur se dépêchait de faire la remise en jeu pour les quinze dernières secondes pour arracher l'égalisation. La défense des bleus fera faute ce qui permettra à Adriano Marlin d'égaliser sur jet de 7 mètres. Alors que le duo arbitral laissait tourner le chrono. Explosion de joie dans les rangs dijonnais, colère dans les rangs maritimes. "On peut vraiment avoir des regrets avec certaines décisions arbitrales contestables" pestait Franck Maurice à l'issue de la rencontre.

Toutefois pas de polémiques et le regard est déjà tourné vers vendredi prochain puisque les Saintais recevront un autre gros costaud de la poule, Aix en Provence qui pointe en haut de tableau.  Le PAUC ancien club de Cédric Ortéga qui se verrait bien se rappeler au bon souvenir de ses anciens partenaires et néanmoins amis. Saintes tentera d'enchainer une troisième rencontre consécutive sans défaite et peut-être assurer quasiment définitivement le maintien et finir la saison plus libéré.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.