Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le destin entre les mains
Date: Wednesday 30 March 2011 00:46:32

Le petit club familial du SHSJ Handball a son destin en mains. Du moins chez les filles qui sont premières à 4 journées de la fin de leur championnat d'excellence régionale.

Les garçons de Saint Hilaire de Villefranche, dont beaucoup sont d'anciens saintais (Laurent Defay, Alexandre Marquet, Renan Gascougnol) vivent une saison compliquée en prénationale. Défaits à Royan dimanche dernier sur le score de 25-21, ils sont à nouveau tombés (31-34) ce dimanche à domicile face à Lezay dans un match à 4 points. Trop de blessés pour espérer l'emporter. Alexandre Marquet appelle son groupe à la révolte pour ne pas descendre et gâcher tout ce qui a été entrepris par le petit club devenu grand.

Les féminines du SHSJ ne connaissent pas la même galère et poursuivent leur incroyable petit bonhomme de chemin. Huit jours auparavant, les filles auront puisé dans leurs ressources pour aller chercher 3 points sur le parquet de Confolens (victoire 22-21) avec pour conséquence de se retrouver seules leaders de leur poule avec un point d'avance sur Saint-Georges Valvert et deux points sur l'Entente Chauray-La Crèche. Alors ce dimanche face à Migné-Auxance elles n'ont pas failli. Elles ont joué les rouleaux compresseurs pour confirmer leur précédent résultat en infligeant une véritable correction, tout ce qu'il y a de plus logique, aux banlieusardes poitevines en s'imposant sur le score fleuve de 43-19 ! Au plus grand bonheur du public très nombreux et très heureux de la belle histoire. Ce succès permet aux demoiselles de continuer d'avoir leur destin entre leurs mains et de commencer à envisager très sérieusement la montée en prénationale tout en espérant ne pas croiser les garçons qui feraient le chemin inverse.

En tout cas, il faut reconnaitre que l'histoire est belle pour le petit club qui compte en son sein une équipe de -18 ans, une -16 ans et une -14 ans masculine ainsi qu'une équipe de -17 ans féminine."Saint Hilaire de Villefranche, c'est franchement un club familial" s'extasiait Alexandre Marquet, ancien saintais, heureux de ce qu'il vit à l'heure actuelle même si son équipe est à la peine sur cette fin de saison, comme bon nombre d'anciens saintais heureux d'avoir signé au SHSJ petit club qui monte, monte, monte...


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.