Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Aunisiennes sont lancées
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Thursday 18 October 2012 14:36:28

Les filles d'Aunis Handball ont enregistré leur deuxième victoire à l'extérieur en ce début de saison en dominant Colombelles.
En ce dimanche très pluvieux d'octobre, le championnat offrait aux joueuses d'Aunis Handball une troisième journée délicate. En effet chaque déplacement de l'équipe de Laurent Grammont en terre normande à Colombelles s'est toujours soldé par une défaite lors des dernières années. Il fallait donc réussir cette sortie dominicale d'autant plus que l'absence de Maëlig Rete, toujours indisponible, réduisait l'effectif à une modeste proportion. La tension était bien réelle en début de rencontre. Les quatre premières minutes furent vierges de buts mais non exemptes d'actions offensives. Le doute n'était pas autorisé et c'est Colombelles qui ouvrit le score donnant ainsi le signal aux Maritimes pour les imiter aussitôt. Le match était lancé.

Chaque équipe allait tout au long de cette première période prendre l'avantage par des actions collectives ponctuées de réalisations individuelles remarquées. Chez les locales, Sihem Aouini réalisait un 100 % aux tirs, la gardienne Anaïs Thépaut détournait deux pénaltys tandis que l'aunisenne Julie Parmentelat commençait son festival sur son aile. Les visiteuses qui avaient pris un avantage de deux buts à deux minutes de la pause se faisaient rejoindre sur le fil (13-13) par des locales désireuses de se montrer sous un bon profil à la fois à leur public mais aussi à la télé normande qui retransmettait le match.

Le retour des vestiaires était pour les filles de La Rochelle le moment test de la rencontre tant leurs deux dernières prestations furent catastrophiques en ce domaine. Il fallait revenir dans le même état d'esprit, le même état physique et proposer tout de suite des solutions offensives faisant mouche. C'est bien ainsi que le scénario s'écrivit. Les joueuses locales encaissèrent un 3-0 provoquant une déstabilisation certaine et quelques errements sur l'aire de jeu avant de réagir. Les Charentaises-Maritimes se faisaient rejoindre à égalité mais c'était pour mieux rebondir avec un moral et une pugnacité exemplaires. Elles reprirent l'avantage et l'ascendant sur leurs adversaires en effaçant les coups d'éclat normands illustrés par une démonstration offensive d'Allisson Breysacher et les coups du sort (exclusion définitive d'Elise Méchain à la suite de trois exclusions temporaires en milieu de période). Julie Parmentelat à l'aile gauche et Laetitia Boyard à l'aile droite pilonnèrent avec succès le but colombellois. Il ne restait plus qu'à apporter la touche finale : trois arrêts décisifs et un pénalty détourné par Adeline Boiteux et les espoirs locaux étaient laminés. Score final : 28-33 !

Les filles d'Aunis ont réussi à tenir la baraque à bout de bras avec une hargne et une combativité qui faisaient plaisir à voir. Elles remportent ainsi pour la première fois de leur histoire une victoire en Normandie. Ce succès fait suite à une autre victoire à l'extérieur obtenue il y a un mois à Aulnay-sous-Bois. Quel dommage que le premier match à domicile début octobre face à Saint-Amand les Eaux se soit soldé par une déroute ! Quoi qu'il en soit, le championnat est bel et bien engagé avant d'accueillir Saint-Maur des Fossés samedi prochain à Périgny.

 

<b>Jean-Christophe Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.