Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Zidane et Omeyer en guest stars !
Date: Thursday 31 March 2011 23:38:05

Etonnant changement de programmation pour le match de Pro D2 entre Saintes et Pays d'Aix. La rencontre se disputera dimanche matin pour pouvoir accueillir deux stars du sport : Zinédine Zidane et Thiérry Omeyer !

A la demande de la Fédération Française de handball, la rencontre US Saintes Handball-Pays d'Aix Université Club est décalée le dimanche 3 avril à 8 heures sur le parvis de l'Abbaye aux Dames de Saintes. A la plus grande surprise des deux présidents de clubs concernés quand le fax est tombé dans leurs bureaux respectifs. Mais aussi à la plus grande colère des supporters qui auront les plus grandes difficultés du monde à être présents au moment choisi par la Fédération. Et que dire du lieu ? La présence de Thierry Omeyer, le meilleur gardien de handball du monde depuis une décennie,et de Zinedine Zidane, qu'on ne présente plus, qui donneront le coup d'envoi de la rencontre est-elle une raison suffisante pour un tel bouleversement ? La question est posée et le débat est lancé.

Mais qu'en pensent les principaux intéressés à savoir les joueurs ? Nous avons posé la question à Cédric Ortéga un des deux gardiens saintais qui portait le maillot du PAUC justement la saison passée. "Drôle de décision. Franck Maurice nous a donc convoqué mercredi et jeudi matin à 3 heures sur le parvis de l'Abbaye aux Dames pour nous entrainer et nous adapter aux conditions de la rencontre. Il va falloir être costauds dans nos têtes pour faire aussi bien qu'à l'aller où nous sommes allés chercher un bon 24-24 sur mon ancien parquet de Louison-Bobet. On est franchement dans l'inconnu pour ce dimanche et je m'inquiète beaucoup pour Johan Kiangébéni qui est plutôt un joueur qui a absolument besoin de ses 8 heures de sommeil".

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lieutenant Maurice, interrogé à la fin de l'entrainement vers 5 heures du matin sur le parvis de l'Abbaye aux Dames, ne cachait pas son inquiétude lui non plus : "On verra bien. On est des pros et on se doit de s'adapter à chaque situation. Mes joueurs sont payés pour ça de toute façon et nous nous devons de prendre les trois points ce dimanche matin. Le PAUC vise le podium puisqu'il n'est qu'à deux points de Nancy. Ce qui m'inquiète le plus est que nous avons besoin du public derrière nous. Un public qui a été précieux lors de notre victoire contre Mulhouse. Mais sera t-il là dimanche matin à 8 heures ? On verra bien mais je doute".

Idem pour la présence de Thierry Omeyer et Zinedine Zidane pour donner le coup d'envoi sur le parvis de l'Abbaye aux Dames. On appelle ça un poisson d'avril, 1er avril oblige. La rencontre Saintes-Pays d'Aix aura bien lieu dans la salle traditionnel du Grand Coudret ce vendredi à 20h45 et et malheureusement sans les deux stars pour le coup d'envoi fictif.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.