Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Bleus prennent les commandes
Date: Sunday 16 December 2012 20:54:31

Saintes s'est imposé avec autorité face aux Girondins de Bordeaux (32-25) et prend du même coup les commandes du championnat.

Samedi soir, pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Nationale 1, l'US Saintes Handball recevait les Girondins de Bordeaux HB pour le compte de la 11ème journée. Un derby doublé d'un choc dans la poule 1 puisque le 2ème recevait le 1er au complexe du Grand-Coudret. Le 2ème l'aura emporté 32-25 face au 1er et ce sont donc les Saintais qui sont désormais leaders précédant les bordelais au classement. ''Notre meilleur match de l'année au meilleur moment" commentera Franck Maurice, l'entraineur de l'USSHB, après l'éclatant succès des siens qui, au passage, terminent 2012 invaincus au Grand-Coudret en championnat.

Les deux formations étaient pourtant au coude à coude au bout d'un quart d'heure puisque le tableau d'affichage indiquait 7-7 après15 minutes de jeu mais Capt'ain Emerit et les siens surent passer la vitesse supérieure quand il le fallut pour prendre 4 buts d'avance sur les bordelais (13-9) au plus grand bonheur du public qui voyait les siens y mettre l'art et la manière leur permettant de regagner les vestiaires sur le score de 16-12. Retour des vestiaires à l'identique puisque les locaux, très bien organisés en défense, n'avaient absolument pas l'intention de relâcher la pression et prenaient même un but de plus d'avance au tableau d'affichage qui indiquait 19-14 à 25 minutes du buzzer. Eric Mathé, l'entraineur des Girondins, tentait bien de recadrer les siens mais rien n'y fit. Le score enflait avec un +8 puis +9 à lapproche des 10 dernières minutes.

Un money time que les joueurs de l'USSHB gérèrent le plus tranquillement du monde devant leur public aux anges qui finit debout ovationnant les siens avec raison. Des Kiangébéni, Kieffer, Grignou et consorts de gala qui surent régaler leur si fidèle public juste avant la trêve pour une victoire finale 32-25. Le nouveau leader part donc en vacances avec 30 points au compteur et un succès de plus (9) que les Girondins de Bordeaux qui comptent désormais un point de moins que les Saintais au classement.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.