Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire qui fait du bien
Date: Saturday 2 April 2011 13:01:09

L'US Saintes Handball s'est imposé 31-29 contre le Pays d'Aix Université Club, vendredi soir.

Le bloc de Lieutenant Maurice respire et y voit désormais un peu plus clair au classement avant de se rendre à Sélestat samedi prochain. Les Saintais prennent la tête du ventre mou du championnat et semblent être sur la bonne voie pour assurer définitivement leur maintien. Ils ont signé leur neuvième succès de la saison, leur quatrième match d'affilée sans défaite contre des Aixois qui ne les ont pas battu depuis 3 ans. Tout bénef pour les Maritimes, qui de plus, gardent le bénéfice du goal-average après être allés chercher le nul sur les bords de la Méditéranée lors du match aller ce que comptaient bien leur faire payer les Aixois dont l'objectif n'est autre que le podium.

Le PAUC attaque la rencontre tambour battant en menant très vite 2-0. Pas du tout du goût de Matthieu Lamy qui fait parler sa force de frappe et déclenche puissamment à 9 mètres. Les Saintongeais n'ont pas l'intention de lâcher les points chez eux tandis que les visiteurs ont bien l'intention de repartir avec. C'est donc sans surprise que la recontre est équilibrée, les deux formations sont à égalité à 7 minutes du buzzer quand Mickael Illes trompe Jérémie"Callard" Sargenton. Illes finira meilleur marqueur aixois de la soirée avec 7 réalisations. Toutefois Florent Ferreiro et les siens regagnent les vestiaires avec deux buts d'avance à la fin de cette première période très hachée (15-13).

De retour sur le parquet, Matthieu Lamy enclenche la troisième à l'aide de Johan Kiangebeni et Hugues Alaimo qui font la fête à Clémençon, le portier du PAUC. Les Provençaux prennent l'eau, (13-19). Ils sortent alors la bouée pour ne pas couler définitivement. Ils reviennent à -2 à l'approche du money-time, 22-20 à un quart d'heure de la fin. Dernier quart d'heure on ne peut plus crispant où les cardiaques en auront encore pris pour leur grade. Mickael Sincère redonne 4 buts d'avance aux siens à 11 minutes du gong mais le trio Amate-Vially-Illes sonne la révolte pour Aix en revenant à -1 par deux fois. Le bloc de Lieutenant Maurice n'aura jamais aussi bien porté son surnom en ne lâchant pas lors des 60 dernières secondes qui leur valaient de mener 30-29 lors du compte à rebours. François Woum-Woum, de son côté, endossa son costume à l'entame de la dernière minute. Le bras de Super Woum-Woum ne tremblera pas dans son duel à 7 mètres qui l'oppose à Clémençon pourtant à créditer de 25 arrêts.

A 17 secondes de la fin, Super Woum-Woum est en droit de lever le poing rageur en direction des tribunes et Lieutenant Maurice est, lui aussi, en droit d'exploser avec son banc de touche heureux comme un gamin. L'US Saintes Handball s'impose 31-29 dans une ambiance des grands soirs et a gagné le droit de se rendre à Sélestat samedi prochain pour aller chercher sa revanche du match aller.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.