Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes tombe face à la réussite nancéenne
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 30 April 2011 10:36:38

La défense saintaise n'a pas pu contenir les assauts nancéens vendredi soir. Les Maritimes s'inclinent 33-25 dans l'Est.
Benoit Lepinoux et ses partenaires auront fait respecter la logique lors de la réception de Manu Péraud et le bloc saintais en s'imposant 33-25. Les Maritimes venaient pourtant pour tenter de remporter leur troisième succès à l'extérieur de la saison mais aussi pour se relancer après un peu de repos souhaité par Lieutenant Maurice dans le but de repartir de zéro après la défaite contre Besançon qualifiée de honteuse par les joueurs eux-mêmes. Pour se relancer, c'est encore loupé avec cette nouvelle défaite face Nancy et sa défense, la meilleure à domicile, avec une solide base arrière composée du redoutable trio Henry-Ragot-Lepinoux. Les Saintongeais privés de Jérémie Sargenton, qui a par ailleurs prolonger de deux saisons supplémentaire sur le bord de la Charente, pour ce déplacement, les Saintongeais auront tenu 15 minutes (7-6) avant de craquer sous les coups de butoir de Max Fortemps (5 buts) et Nikola Malesevic (4 buts). François Woum-Woum fera bien trembler les filets à six reprises dans ce premier acte, cela ne sera suffisant. A la pause, Nancy vire logiquement en tête 16-13 face à des Saintais trop permissifs défensivement.

Après les agrumes, les Nancéens poursuivent leurs efforts avec une insolente réussite face aux cages de Cédric Ortega. L'habituel gardien remplaçant aura vécu un véritable cauchemar dans cette rencontre en ne réalisant qu'un seul arrêt sur 18 tirs (soit un pourcentage de 5%). Sa doublure du soir, Cédric Téauroa, ne fera malheureusement guère mieux (3 sur 19). Pas étonnant alors que les locaux terminent le match avec un total de 71% de réussite dans leurs tirs ! Dans ces conditions, les hommes de Franck Maurice sombrent au fil des minutes pour finir par s'incliner dans les grandes largeurs (33-25).

Il ne reste plus que trois rencontres pour Lieutenant Maurice et son bloc pour sauver ce qui peut encore l'être, trois rencontres pour finir la saison le mieux possible et redorer un peu leur blason. Une cinquième défaite à la maison vendredi prochain face à Créteil ferait vraiment tâche quand on sait qu'il y a encore peu de temps, il était impossible de venir prendre des points à Saintes.

 

<strong>Avec Nicolas Cartier



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.