Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le podium malgré la défaite
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 16 May 2011 00:25:19

Les Aunisiennes terminent le championnat de N1 sur la troisième marche du podium malgré leur défaite à Bergerac ce weekend.
Déjà la fin du championnat ! Les mois ont défilé, les matchs se sont succédés et les filles d'Aunis sont arrivées au terme de leur saison. Le bilan peut être établi mais avant d'en arriver là, il fallait samedi se déplacer une dernière fois. La destination était Bergerac. Un déplacement sans véritable enjeu si ce n'est que purement honorifique. En cas de victoire, les joueuses de La Rochelle-Périgny s'assuraient leur troisième place acquise la semaine dernière en allant vaincre Lomme sur ses terres. Pour Bergerac, l'enjeu consistait à terminer une saison en beauté devant son public. Ainsi, le match débutait sans round d'observation. Les gabarits athlétiques des Girondines montraient leurs qualités et leur précision pendant que les visiteuses déroulaient vitesse d'exécution et volonté offensive. Durant toute la rencontre, les deux équipes opposèrent de la sorte leur image de jeu avec plus ou moins de réussites.

Mais les reines de la soirée furent sans conteste les deux gardiennes, Gladys Seri-Kangah pour l'équipe locale et l'Aunisienne Adeline Boiteux. Leurs statistiques parlent pour elles : 49 % d'arrêts pour la première et 47 % pour la seconde. La clé du match se trouvait dans les cages et le dénouement final se décida à l'intérieur des zones de but. Jamais une équipe ne prit plus de deux buts d'avance. Le chassé-croisé en tête fut permanent. Mais perpétuellement les deux gardiennes contrecarraient les volontés offensives par des arrêts spectaculaires qui forçaient l'admiration.

Score à la mi-temps : 13-12 en faveur de Bergerac. Score final : 27-25 toujours en faveur de l'équipe locale. Mais de nombreux observateurs étaient d'accord pour dire qu'un match nul aurait justement récompensé les deux équipes tant l'indécision du résultat final fut entretenue jusqu'à quelques minutes de la fin. A la fin du match, la grande question pour les Aunisiennes étaient de connaître le résultat de Lomme dans sa salle face à COLOMBELLES. Une sortie de douche plus tard, l'information était disponible : les concurrentes directes n'avaient obtenu qu'un match nul. Aunis Handball, malgré sa défaite, conservait donc sa place sur la troisième marche du podium. A l'issue de cette dernière rencontre, les protégées de Laurent Grammont ont mérité leurs vacances sportives avec un bilan comptable très satisfaisant : 3ème place au classement ; 15 victoires, 1 nul et 6 défaites ; meilleure attaque de la poule avec 712 buts.


 

<b>JC Méreau



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.