Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes dévoile ses plans
Date: Monday 23 May 2011 23:18:20

Lors d'une conférence de presse, l'Us Saintes Handball a dévoilé ses plans pour la saison prochaine.
<b>Deux renforts officiels
La saison n'est pas finie pour Saintes mais le chantier 2011-2012 est déjà lancé et le président François Seguin ainsi que celui qui a désormais carte blanche sur le sportif, Franck Maurice, viennent d'annoncer les deux premières signatures pour la saison prochaine : Mathieu Hurtaud et Robin Foubert. Le premier cité débarque d'Angers qui vient d'être relégué en Nationale 1 alors que le second portait les couleurs de Sélestat qui vient d'obtenir son ticket pour la LNH. Le jeune Mathieu Hurtaud, né en 1990, évoluait cette saison dans le groupe pro d'Angers-Noyant après avoir effectué ses gammes avec les -18 ans angevins et de gouter à la N3. Celui qu'on présente comme un élément moteur et une valeur montante est un joueur polyvalent capable de jouer ailier gauche et de suppléer Johann Kiangebeni par exemple. Hurtaud ne sera pas de trop quand le Congolais devra quitter ses partenaires en janvier prochain pour aller disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Congo. Mathieu Hurtaud est capable d'apporter sa vitesse et sa vivacité au poste de demi-centre qui aura été un des points noirs de Saintes cette année. Quant à Robin Foubert, Sélestat n'a pas souhaité le conserver dans l'effectif qui affrontera les formations de LNH la saison prochaine. Tant mieux pour Lieutenant Maurice qui a joué des coudes pour engager l'arrière violet très sollicité.
<b>Une restructuration de l'effectif
Franck Maurice est toujours en quête de 3 joueurs pour renforcer sa base arrière, cheval de bataille du stratège saintongeais, suite aux départs d'Alain Dupil et Matthieu Lamy. Le premier pour non reconduction de contrat et donc à la recherche d'un club et le deuxième qui signe à Massy, qui vient d'accéder en LNH, pour mener de parallèle sa reprise d'études et le handball à niveau moindre. En effet, difficile de concilier les deux. Autres départs, celui de Cédric Ortéga, la doublure du brillant Sargenton, en mal de temps de jeu. Raison qui a aussi poussé Ludovic Bussard, pivot barré par Florent Ferreiro et Manu Péraud qui réalise la meilleure saison de toute sa carrière selon le technicien saintais, à abandonner le handball professionnel pour aller s'éclater du côté d'Angoulème.

Saintes est en pleine restructuration et attend encore un son renfort principal. "On va faire signer un joueur qui évoluait en pro D2 et qui a aussi joué en LNH incessamment sous peu. Le nom sera, je l'espère, dans les 15 jours à venir. De toute façon, avant fin juin dernier carat puisque les listes officielles des équipes doivent être déposées avant fin juin à la fédération". Signature que tout le monde attend avec impatience quand on sait que François Seguin et Franck Maurice ont de nouveau réaffirmé haut et fort leur envie de se mêler aux playoffs dans les deux saisons à venir puisque le projet de Franck portait sur deux ans. En effet, le championnat de Pro D2 va faire peau neuve et va avoir encore plus d'attrait qu'il n'en avait déjà : Le premier du classement accèdera directement à la LNH accompagné par une des équipes classées 2, 3, 4 ou 5ème puisque ces quatre places vaudront aux formations concernées de s'affronter en formule demi-finale puis finale avec pour récompense le Graal pour le vainqueur.

<b>« Être la vitrine »
Pour mener sa barque dans la direction voulue, Franck s'est attaché les services de Jérémie Arrivé comme préparateur physique car "un Florent Ferreiro n'a pas la même charge de travail qu'un Sylvain Kieffer par exemple. Et puis, soyons honnête, l'arrivée de ce préparateur physique correspond à une demande des joueurs eux-mêmes. J'avais deux solutions : Opter pour un groupe de 18 joueurs sans préparateur ou un groupe de 15 joueurs avec préparateur. Il y avait des choix à faire. Ils ont été effectués, on verra si j'ai eu raison (?) Je ne veux que 15 joueurs aussi pour avoir un groupe resserré que les Saintais reconnaitront. On se doit d'être la vitrine de la ville car notre club est aimé, apprécié et renommé. Regardez, par exemple, la superbe ambiance lors de la réception de Créteil lors du dernier match ici. On veut revivre ces moments car le handball est un spectacle."


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.