Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes en boulet de canon
Date: Saturday 28 May 2011 12:17:31

Pour le dernier match de la saison, Saintes s'est fait plaisir en dominant Vernon (32-26) dans un Grand-Coudret surchauffé.

"Saintes aura été très fort et quelle ambiance" analyse Sébastien Quintalet, le demi-centre vernonnais, dans ses vestiaires à l'issue de la rencontre. Un Sébastien Quintalet, passé par Créteil avant Vernon, qui en aura pourtant vu d'autres, vraiment impressionné et qui n'hésite pas à rendre hommage, avec raison, à Florent Ferreiro et son bloc dans son vestiaire à l'issue de la rencontre. Les saintais ont créé la surprise et la sensation en s'imposant brillamment 32-26 contre une équipe du SMV Vernon Handball que Franck Maurice avait décrite au préalable comme étant une des deux formations pratiquant le jeu le plus agréable de ce championnat. Cette victoire a de quoi donner beaucoup de regrets à beaucoup de monde côté maritime mais aussi de quoi donner de l'espoir pour la saison prochaine surtout si les militaires de la base aérienne de Paban remettent ça pour remercier les joueurs qui s'entrainent désormais là-bas en semaine. Ces derniers ont créé un un kop depuis deux rencontres dans la partie droite de la tribune populaire du Grand-Coudret. Les décibels seront montées rapidement dès la présentation de toutes les équipes jeunes de l'US Saintes Handball juste avant le coup d'envoi.

Sur le terrain, les Bleus prenaient à la gorge les Eurois qui ne s'attendaient pas à être cueillis de cette manière par Lamy et consorts. Johann Kiangébéni et Sylvain Kieffer s'envolaient et concluaient de fort belle manière, sur leurs ailes respectives, des contre-attaques qui faisaient systématiquement mouche et faisaient monter encore plus les décibels qui avaient pourtant déjà atteint un niveau impressionnant. Le technicien vernonnais prenait un temps mort pour stopper le cauchemar dans lequel semblaient nager Thimothey N'Guessan et Sébastien Quintalet mais rien n'y faisait. Les Saintongeais étaient sur leur petit nuage et Sargenton, survolté dans ses cages, faisait le show et les partenaires de Florent Ferreiro regagnaient les vestiaires sur le score mérité de 19-12. Ouada et N'Guessan tentèrent de sauver les meubles lors des 30 dernières minutes et entretenèrent l'espoir durant 7 minutes en revenant à -3 mais pas suffisant pour faire douter les Saintais. Florent Ferreiro, élu ce vendredi meilleur pivot du championnat par les joueurs et entraineurs de la Pro D2, continuait de se faire plaisir aux bords de la zone. Le bloc de Franck Maurice continuait de bien défendre et contrôlait le match avec 7 buts d'avance en moyenne et finissaient sur un superbe 32-26

Les 2000 spectateurs présents et l'équipe communiaient une dernière fois ensemble cette saison, la toute dernière fois Alain Dupil, Ludovic Bussard, Cédric Ortéga et Mathieu Lamy qui ne porteront plus les couleurs saintaises la saison prochaine. Assez surréaliste mais quelles belles images de handball. "J'ai vraiment passé la meilleure soirée depuis que j'entraine Saintes" concluait le Lieutenant tout sourire.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.