Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le boss c'est Ferreiro !
Date: Tuesday 31 May 2011 01:19:47

Jolie récompense pour le bourreau de travail qu'est Florent Ferreiro élu meilleur pivot de Pro D2 vendredi dernier. Entretien.
Ce combattant, amoureux du défi physique, un état d'esprit comme il se plait à le dire, sait aussi marquer mais aussi bouger pour faciliter les déclenchements des tirs des lignes arrières. Florent Ferreiro savoure son titre avec délectation car c'est la récompense de tout un travail lors des entrainements mais plutôt que de tirer la couverture uniquement à lui, Florent n'hésite pas à remercier ses partenaires pour son élection car sans bons ballons distribués, pas de bon pivot. L'occasion également d'évoquer la saison mitigée de l'Us Saintes Handball.

<b>Sport17 : Alors fier de ce titre ?
Florent Ferreiro : Très honoré de me faire élire par mes pairs. Ça fait plaisir mais je veux, de suite, remercier mes coéquipiers car ils sont pour moitié dans cette distinction car sans bons ballons de leur part, comme sait par exemple le faire Kevin Emerit même si ce n'est pas le seul, je n'en serais pas là aujourd'hui. J'ai ma part, bien sûr, mais mes partenaires aussi.
<b>S17 : Tu tournes tout de même à 4 buts de moyenne. C'est bien pour un pivot.
FF : Oui c'est vrai que mes stats sont proches de celles de l'an dernier mais j'ai surtout beaucoup marqué en fin de saison.
<b>S17 : Justement, la saison est terminée. Vous finissez 7èmes donc pas dans le Top 5. Ton sentiment ?
FF : Frustré. On avait dans l'idée de finir 4 ou 5ème. Ça aurait été une récompense. Mais on ne le mérite pas le Top 5 cette année. On a été beaucoup trop irréguliers. Vraiment, 7èmes, on est à notre place.
<b>S17 : C'est dû à quoi ? La blessure de François Woum-Woum ?
FF : Oui et non. C'est trop facile de se cacher derrière sa blessure. Tout le monde a sa part de responsabilités. Tout le monde, tous les joueurs. Mais c'est vrai que jouer sans François, ça change la donne.
<b>S17 : Un point sur lequel je veux aussi revenir car peu de monde en parle mais pourtant, la blessure de ton capitaine Kévin Emerit durant la préparation de début de saison a été handicapante elle aussi ?
FF : Oui, c'est vrai qu'on parle très peu de la blessure de Kévin qui s'est cassé en amical contre les espagnols à Cognac. Comme c'était avant le début de saison, on en a peu parlé. Pourtant, Kévin est un grand joueur, un très grand joueur qui a son importance. Me concernant, je trouve agréable de jouer avec lui. Important en défense mais aussi très important en attaque et, me concernant, un super distributeur de ballons. Mais c'est vrai que ça a été peu médiatisé car il a été absent dès le début de l'année et ne nous a rejoint que lors du match aller à Besançon soit au bout de 9 journées.
<b>S17: Désolé d'appuyer là où çà fait mal mais Besançon c'est un souvenir douloureux au Grand-Coudret...
FF : Oui, il a fait mal ce match. Tout comme la fessée qu'on a pris à Sélestat et la défaite chez nous contre Billère. Billère, le genre de matchs qui touche le groupe psychologiquement et qui fait que tu te mets à douter et alors là, quand tu es dans une spirale négative...
<b>S17 : Et au rayon des bons souvenirs ?
FF : Le facteur déclencheur de notre renaissance, même si on a perdu, aura été notre déplacement à Nancy. Derrière, on enchaine 3 beaux matchs : Créteil, même si on perd d'un but, puis la victoire à Nanterre avant de finir avec la victoire contre Vernon.
<b>S17 : Créteil et Vernon dans une superbe ambiance !
FF : Depuis que je suis à Saintes, je n'avais encore jamais vu ça. J'avais déjà connu ce genre d'ambiance à Nantes en LNH. J'espère vraiment que les militaires de Paban remettront çà en septembre. C'était vraiment bon et c'est le genre de trucs qui fait que tu te transcendes. Excellent le kop dans la tribune basse du Grand-Coudret !
<b>S17 : On a l'impression que Saintes a pris une autre dimension sur cette fin de saison.
FF : C'est clair qu'on voit que des choses changent et on se rend vraiment compte que le club se structure.
<b>S17 : De bon augure pour la saison prochaine ?
FF : Oui, surtout qu'on aura une équipe plus performante et que notre objectif sera de participer aux playoffs. Surtout que c'est la 1ère année que cette formule existera et donc on va essayer de jouer les trouble-fêtes (?) Après la saison décevante qu'on vient de réaliser, même si on a relevé la tête sur la fin, il faut être réaliste. On est pas dans l'utopie. le championnat est très relevé et peut être que cette fameuse formule playoffs fera que le fossé séparant Pro D2 et LNH diminuera et que des joueurs de Pro D2 seront approchés par les clubs de LNH Le handball se professionnalise et ça doit aussi passer par là pour tirer le handball vers le haut..
<b>S17 : Tu étais en fin de contrat et tu avais, je suppose, des propositions de clubs de LNH. Pourquoi avoir remis le couvert à Saintes ?
FF : Saintes ? J'adore, j'adore, j'adore ! C'est une petite ville super tranquille où il fait bon vivre. C'est bizarre oui et non ce que je vais te dire mais ça me rappelle mon Sud. Regarde aujourd'hui encore, il fait toujours beau et chaud ici !
<b>S17 : Si c'était la seule raison pour laquelle tu es resté ici, ce serait tellement plus simple le monde professionnel !
FF : Il y a eu un autre facteur déclencheur : La signature de mon meilleur pote Robin Foubert. On jouait ensemble en jeunes à Mandelieu. On se connaissait par coeur et on avait des automatismes. L'un savait aussitôt ce que l'autre allait faire. C'est génial de se retrouver dix ans après.
<b>S17 : Quel est le profil de Robin ?
FF : Un arrière polyvalent donc capable de jouer demi-centre et susceptible d'être utile en cas de coup dur comme cette année avec la blessure de François.
<b>S17 : Le recrutement de Jérémie Arrivé, le préparateur physique, banco ou pas ?
FF : Oui même si la préparation était déjà pas mal en ce début de saison. Là, on va faire du encore plus ciblé, du plus spécifique. On est encore mieux armés et je pense vraiment qu'on va avoir les bons outils.
<b>S17 : Un dernier mot avant de conclure ?
FF : Oui, j'aimerais passer un petit message et donner rendez-vous au public en septembre. On va tenter de vous offrir une saison à l'image de nos derniers matchs car on représente votre ville et on veut le faire du mieux possible.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.