Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Christophe Labbé : « L'équipe est très forte »
Date: Friday 29 July 2011 11:48:48

Christophe Labbé est désormais le nouveau patron de l'US Saintes Handbal en lieu et place de François Seguin qui a décidé de prendre du recul après avoir, lui aussi, occupé durant un an le poste de président du seul club de handball professionnel de la région, une fonction difficilement cumulable avec une activité professionnelle. C'est la raison qui a poussé François Seguin à lâcher prise. Christophe Labbé est, lui aussi, chef d'entreprise. L'homme est à la tête d'une entreprise saintaise employant une quarantaine de salariés : Geay Menuiseries. Arrivera t il à mener de front ses deux missions ? Vu la volonté et la passion qui semble l'habiter, c'est envisageable. Il estime être entouré des hommes dont il a besoin pour réussir à faire franchir un palier à l'US Saintes Handball.
<b>Nicolas Cartier : Comment êtes vous devenu le nouveau président de l'US Saintes Handball ?
Christophe Labbé : François Seguin ne voulait pas continuer. Il m'a donc contacté avec Sepp Denni et Gérard Demazoin. J'ai accepté car je démarre avec une équipe déjà en place. <b>
NC : Lourde charge de travail à cumuler avec celle de la gestion de votre entreprise ?
CL : C'est vrai mais beau challenge aussi. J'aime le sport et j'ai donc accepté car je vais bosser avec des gens qui sont des passionnés au sein de ce club. Moi aussi, je suis un passionné mais j'estime avoir suffisamment de recul avec ma passion pour apporter à l'USSHB.
<b>NC : Pourquoi président du club de handball ?
CL : Car le handball est vraiment mon sport de prédilection. Je ne connais pas les autres sports mais, franchement, le handball véhicule des bonnes valeurs qui me correspondent.
<b>NC : Quel sera votre rôle cette saison ?
CL : Structurer le club car il y a le mot PRO dans Pro D2. Je vais donc faire en sorte que chacun reste à sa place et travaille dans ses commissions. Je souhaite faire dans la continuité de ce qu'aura commencé François Seguin donc j'ai aussi l'ambition de consolider ce qui a déjà été effectué. Je vais faire en sorte de combler le déficit restant de 50 000 euros que François a déjà comblé de moitié donc rigueur. Il est absolument primordial de préciser que la réussite du projet passe, bien évidemment, par le terrain mais aussi en dehors.
<b>NC : Vos ambitions avec Franck Maurice sont les playoffs d'accession de LNH dans les deux saisons à venir...
CL : Exactement.
<b>NC : De quoi donner encore plus envie aux Saintais de prendre la direction du Grand-Coudret le vendredi soir car les rencontres auront toujours lieu le vendredi soir cette saison ?
CL : Oui. On va se servir de l'image que véhiculent nos joueurs pour faire comprendre aux Saintais que c'est une véritable chance d'avoir un club pro dans une ville de 25000 habitants. Le Grand-Coudret se doit d'être une salle de spectacle où tout le monde aime à se retrouver. Précision importante concernant le jour des rencontres à savoir le vendredi : Saintes est une exception dans le monde du handball professionnel : Nos joueurs de Pro D2 encadrent les autres équipes du club les samedi et dimanche après avoir joué le vendredi. Si nous jouions le samedi à lamaison, Sylvain Kieffer, par exemple, ne pourrait pas suivre ses -18 ans le dimanche. La formation des joueurs est vraiment importante.
<b>NC : La saison dernière, vous aviez attaqué le championnat tambour battant pour vous installer rapidement dans les 5 premières places avant de connaitre un trou suite, entre autres, à la blessure de François Woum-Woum. Saintes finit finalement 7ème après avoir terminé en boulet de canon.
CL : Oui et avec de superbes rencontres à la maison qu'on peut considérer comme des victoires comme la réception de Créteil par exemple malgré la défaite. C'est pour çà que Franck Maurice a décidé de renforcer le groupe cette année. A entendre les différents discours, l'équipe semble être très forte cette saison avec nos 4 recrues.
<b>NC : On pourra déjà se faire une petite idée fin août avec la 1ère édition du Tournoi des Deux Charentes.
CL : Oui. Franck Maurice a décidé d'affronter trois formations de LNH afin d'entamer le championnat dans les meilleures conditions possibles. Le jeudi 25 août, nous jouerons Nimes aux Vauzelles de Cognac puis Créteil sera opposé à Ivry. Retour à Cognac le samedi pour les deux derniers matchs Saintes-Créteil et Ivry-Nimes. Le vendredi 26 au Grand-Coudret cette fois, nous serons opposés à Ivry puis Créteil jouera Nimes.
<b>NC : Que ferez-vous en cas d'accession ?
CL : Nous ne visons pas la montée mais il est bien évident que nous ne la refuserons pas. Pourquoi pas Saintes ? Il faut savoir que Saintes fait peur quand même. Je vais prendre pour exemple Sélestat où j'avais accompagné les joueurs l'an dernier : OK nous nous sommes fait humilier là-bas mais il faut savoir que le président était venu me voir avant la rencontre pour me dire que le niveau de jeu de Saintes lui faisait peur. D'ailleurs, si les joueurs se sont fait humilier en Alsace, c'est aussi peut être parce que Sélestat avait dans l'intention de nous corriger et donner une leçon de handball de très haut niveau. (NDLR : Sélestat a gagné son ticket pour la LNH en fin de saison).


Options: RépondreCiter
Re: Christophe Labbé : « L'équipe est très forte »
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Thursday 6 October 2011 17:23:33

il ne faut pas rêver Saintes en LNH relève de la pure utopie. Il y a un cahier des charges énorme. Il faut entre autre un centre de formation un gymnase dédié au handball ce qui est loin d'être le cas et je vous ferai grâce d'un inventaire à la Prévert de tout ce qui est demandé pour commencer seulement à voir. Aujourd'hui faute de créneau l'entraînement spécifique gardien pour les jeunes du club a été purement et simplement annulé. Gérémy Sargenton qui faisait un travail formidable avec les jeunes du club et du CDDF ne se consâcre aujourd'hui qu'aux gardiens des moins de 18 nationaux et seulement pendant les rencontres. c'est bien préjudiciable pour un club qui se targue d'être un club formateur. Bien difficile de garder les meilleurs élément à Saintes ville absolument pas universitaire. j'en veux pour preuve les départs dans les centres de Nimes et Tremblay en France de jeunes très prometteur dont un (gardien) tient sa place en LNH. et l'an prochain se sera du pareil au même avec deux autres jeunes (internationaux cadets) qui vont aller faire les beaux jours de Montpellier ou de Chambéry. il ne reste qu'à Saintes la solution du recrutement à l'extérieur ce qui a pour conséquence une augmentation substentielle de la masse salariale. Actuellement le budget de l'USSHB est de 750 000 euros. Pour pouvoir prétendre accéder à l'échelon supérieur il va falloir multiplier le budget par deux et entre temps apurer la dette. Pas simple de trouver une pareille somme en deux ans. A moins qu'un Emir inspiré passe par la cité des gladiateurs. Et comme le disait le révérent Martin luter Kind "j'ai fait un rêve"

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.