Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Des stars pour la 1ère
Date: Tuesday 2 August 2011 17:54:21

Le club de Royan Saint-Georges Handball met les petits plats dans les grands au mois d'août avec la 1ère édition du Trophée du Phare de Cordouan.
Tous les amateurs de handball puisque Royannais et touristes pourront assister à deux matchs de niveau européen puisque Nantes et Toulouse se rencontreront deux fois dans le cadre de leur préparation estivale avant la reprise du championnat de LNH. Rien que ça ! Les vendredi 12 et samedi 13 août, le tout nouvel espace Cordouan de Royan revêtira ses habits de lumière pour son inauguration et fera très certainement le plein. Jérôme Fernandez, Daouda Karaboué, Kim Ekhdal, Paul Mourioux seront dans la place ou plutôt sur le parquet. Des noms bien évidemment pas inconnus pour tout amateur de handball qui se respecte. Des noms qui donneront très certainement envie aux néophytes de venir participer à la fête et découvrir le handball. Car fête, il y aura avec deux clubs qui ne seront pas là pour faire du tourisme.

Le HBC Nantes de Thierry Anti dévoilera sa team version 2011-2012 qui a gagné le droit de disputer la Coupe d'Europe et qui affrontera les hollandais deKras Volendam en octobre prochain. Avec dans ses rangs, sa nouvelle recrue Kim Ekhdal, véritable révélation du dernier Mondial, et le régional de l'étape Paul Mourioux qui a fait ses gammes au Gond-Pontouvre avant de prendre la direction des bords de l'Erdre pour rejoindre les rangs de l'effectif pro du H. Les spectateurs auront l'occasion de vibrer lors de l'entrée des Violets sur le parquet de l'espace Cordouan vu la pléiade de stars coachée par Thierry Anti. Pléiade de stars côté toulousain aussi bien évidemment puisqu'un certain Jérôme Fernandez vient de rejoindre son pote Dadou Karaboué sur les bords de la Garonne.

Toulouse, drivé par Joel Da Silva, va aussi certainement tenter de viser l'Europe. Neuvièmes de LNH l'an passé, les toulousains visent désormais les six premières places du championnat. Quoi de plus légitime avec Jérôme Fernandez dans ses rangs. Nul doute que les deux soirées feront date. Tout simplement, deux des meilleurs équipes françaises face à face. Belle initiative du président de l'Entente Royan Saint-Georges Handball Michel Salmon et toute son équipe bien épaulés par Cathy Tathdjian CTF Ligue Poitou-Charentes.

 

<strong> Photo archives DDM, Basile Crespin/ladepeche.fr



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.