Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un nouveau départ
Date: Sunday 7 August 2011 15:55:27

A l'aube d'une nouvelle saison en Pro D2, les Saintais nourrissent des grandes ambitions avec un effectif remodelé et sous les yeux de leur nouveau président. Sport17 vous livre son pronostic.
<b>Les retrouvailles avant les choses sérieuses
Ca y est. On ne prend pas tout à fait les mêmes mais on recommence. Après un stage de trois jours du côté du CREPS de Poitiers à base de tests d'évaluation physique sous la houlette de Jérémy Arrivé, le nouveau préparateur physique qu'espérait Franck Maurice, l'US Saintes Handball a repris la direction du Grand-Coudret pour la reprise des entrainements le lundi 1er août. Joie et bonne humeur à 10 heures sur le parquet lors du discours du technicien qui sera, au moins, encore deux saisons sur les bords de la Charente. Le Lieutenant avait l'air heureux de retrouver ses hommes lui aussi.
Le commando saintais a six semaines pour être fin prêt au combat puisque le championnat de Pro D2 reprendra ses droits le weekend du vendredi 9 et samedi 10 septembre avec un déplacement à Dijon puis la réception de Massy le vendredi 16 septembre pour l'ouverture de la saison à domicile. Soit un déplacement chez un relégué de LNH avant la réception d'un promu de Nationale 1 où est retourné un certain Matthieu Lamy. Entre temps, pas moins de huit matchs amicaux au cours desquels Florent Ferreiro et ses partenaires affronteront, entre autres, Limoges et Bordeaux, Lanester, Massy, Vernon mais aussi trois formations de LNH à savoir Créteil, Ivry et Nimes lors du 1er Tournoi des Deux Charentes qui se déroulera les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 août entre Saintes et Cognac. Du lourd pour ouvrir du mieux possible à Dijon où le capitaine saintais Kevin Emerit sera absent cause suspension d'un match dû à une échauffourée lors du déplacement à Nanterre fin de saison dernière. Tout comme François Woum-Woum qui sera absent, lui aussi, à Dijon mais aussi lors de la réception de Massy pour cause de convocation aux Jeux Africains au Mozambique pour défendre les couleurs du Cameroun. Il faudra faire sans et le groupe saintais devra serrer les coudes pour, pourquoi pas, faire un coup d'éclat en Bourgogne.

 <b>Un effectif renouvelé
Groupe saintais renouvelé au tiers puisqu'on ne verra plus Matthieu Lamy, Alain Dupil, Ludovic Bussard, Cédric Ortéga et Antoine Mourioux partis tenter leur chance ailleurs. Quatre nouvelles têtes pour compenser : Jérémy Favreau gardien en provenance de Saran (N2) qui formera avec Jérémy Sargenton la plus jeune paire de gardiens de la Pro D2, Mathieu Hurtaud en provenance d'Angers (Pro D2) et Robin Foubert qui jouait à Sélestat la saison passée et a fait le choix de signer à Saintes où il retrouve son pote Florent Ferreiro. Habituellement arrière gauche il est aussi susceptible d'évoluer aussi demi-centre. Il se verra donc selon toute vraisemblance, confier la clé de l'organisation du jeu du 7 pour pallier l'absence de l'habituel maitre à jouer qu'est François Woum-Woum. Le quatrième renfort se nomme Tahar Labane, presque 34 ans, international algérien aux 5 Mondiaux disputés et médaille de bronze des derniers Jeux Africains de 2010. Il pourrait faire du bien, beaucoup de bien.
<b>Objectif playoffs
En cette nouvelle saison les ambitions affirmées et annoncées de concert par Franck Maurice et le nouveau président de l'USSHB Christophe Labbé sont es playoffs, synonymes de Top 5, dans les deux saisons à venir. Un objectif ambitieux mais envisageable même si il est bien évident que d'autres clubs se sont, eux aussi, renforcés pour se mêler à la lutte de haut de tableau. Dijon, par exemple, tentera de réintégrer la LNH. Toutefois en commençant aussi fort qu'ils ont fini l'exercice précédent, les Saintais pourraient bien jouer les trouble-fête surtout quand on sait qu'ils avaient démarré sur les chapeaux de roue en se plaçant très rapidement dans les cinq premières places avant de plonger par manque de rotations, problème qui semble être solutionné.
<b>Pronostic : Saintes sera sur le podium mais à quelle place ?



 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.