Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une reprise timide
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 11 September 2011 23:22:30

Pour leur premier match de la saison les Aunisiennes ont laborieusement disposé de Chasseneuil La Rochefoucauld.
A l'issue de plusieurs semaines de préparation ponctuées de séances d'entraînement et de rencontres amicales, les Aunisiennes ont repris samedi soir le chemin de la compétition avec un premier tour de Coupe de France avant d'entamer dans une semaine le Championnat de France de Nationale 1.

Cette saison, l'effectif des Maritimes a évolué. Quatre joueuses qui évoluaient l'année passée ne sont plus là : Chadelia Kablouti et Camille Cosson sont parties dans d'autres clubs, Emilie Pfaadt et Elise Méchain ont arrêté la compétition. En contrepartie, le collectif a accueilli Antonia et Ninon Pouch, Emilie Queriaud et a enregistré la titularisation de Charlotte Bret. La saison débutait donc avec la Coupe de France lors d'un déplacement en Charente sur les terres de l'Entente Chasseneuil La Rochefoucauld qui évolue en Nationale 3.

Le mot clé de la première mi-temps est sans conteste l'adjectif « laborieux ». Certes, les Maritimes se présentaient avec un effectif diminué. Quatre joueuses manquaient à l'appel pour cause de blessure et de non-qualification pour des raisons administratives et des lenteurs de procédure. Que cette première période fut douloureuse ! Passes hasardeuses, courses trop lentes et pertes de balles allaient ponctuer les premières trente minutes. Le score à la pause, 11-12 en faveur des visiteuses témoignait de la qualité médiocre de leur prestation. Au retour des vestiaires, les filles d'Aunis étaient dans l'obligation d'inverser la tendance. Les passes devinrent plus précises et les relances plus efficaces notamment avec les jumelles Antonia et Ninon Pouch qui donnaient le tournis à la défense locale. L'écart au panneau d'affichage commença à devenir conséquent pour atteindre au final un confortable 19-33 en faveur des protégées du coach aunisien, Laurent Grammont.

Le prochain tour de la Coupe de France aura lieu le 1er octobre. L'adversaire sera connu très prochainement. En attendant, place à la reprise du championnat dès samedi prochain avec un déplacement en Île-de France à Saint-Maur.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.