Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Attention au retard à l'allumage
Date: Thursday 15 September 2011 19:09:23

Battu à Dijon lors de la 1ère journée, Saintes doit impérativement l'emporter sur le promu Massy-Essonne vendredi soir.

L'US Saintes Handball n'a déjà plus le choix pour ne pas être en retard sur la ligne de conduite et les objectifs espérés par tous : Le Top 5. Défaits logiquement 30-20 dans la salle de Dijon, les hommes de Franck Maurice se doivent de faire le plein au Grand-Coudret et ont, pour ça, l'occasion de prendre 6 points en deux matchs en recevant Massy-Essonne puis Angers-Noyant deux équipes à leur portée contrairement aux Dijonnais qui semblent ne pas boxer dans la même catégorie. Concrètement, le championnat démarre ce vendredi pour les Saintais.

Les Maritimes seront privés de Mickael Sincère avait pourtant pesé lors des matchs amicaux mais a du abandonner le bloc après 15 minutes de jeu en Bourgogne, victime d'une fracture du nez. Le solide gaillard devra ronger son frein en prenant place sur le banc de touche aux côtés de l'ailier Johann Kiangébéni et son bras gauche fracturé au cours du match amical contre Cesson-Cévigné une semaine avant la reprise du championnat. Dur pour Lieutenant Maurice qui se doit de faire avec les moyens du bord. Une bonne nouvelle toutefois, Franck va voir Kévin Emerit réintégrer le groupe après avoir purgé sa suspension d'un match. Il formera la vieille garde aux côtés de François Woul-Woum face à Massy-Essonne ce vendredi. Les banlieusards parisiens, promus de Nationale 1, viennent de créer une des surprises de la 1ère journée en s'imposant 23-22 contre Angers-Noyant, pourtant considéré comme un des possibles outsiders du championnat après deux saisons galères.

Les franciliens, menés au score pendant 40 minutes sur leurs terres, ont eu suffisamment de ressources pour coller un 7-0 aux verts qui ont craqué physiquement La victoire des parisiens a, ensuite, été assurée sur un pénalty manqué par leurs adversaires dans la dernière minute. De quoi donner confiance à une équipe qui se déplacera au Grand-Coudret de Saintes sans pression et, pourquoi pas, réaliser un hold-up face aux partenaires de Tahar Labane. Pour contrer les frères Lamy puisque Matthieu (à Saintes jusqu'à la saison passée) a retrouvé Etienne et la 0-6, défense à plat qu'affectionne Benjamin Braux le jeune et nouvel entraineur de 28 ans dont la mission est de maintenir les parisiens en Pro D2.

Les bleus n'ont d'autre choix que de faire le plein chez eux et se doivent donc d'emporter absolument les deux matchs qui se présentent avant de tenter de faire un truc à Besançon. Mais il faudra être, pour ça, moins timorés que contre Dijon.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.