Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un nul pour débuter
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 18 September 2011 23:43:49

Les Aunisiennes ont ramené le match nul de leur déplacement à Saint-Maur pour la 1ère journée du championnat.
Après la coupe de France la semaine passée, les Aunisiennes ont attaqué le championnat ce weekend. Cette compétition va occuper leurs prochains mois avec comme objectif principal le maintien dans ce niveau national pour la saison prochaine. Le championnat 2011-2012 débutait par un déplacement à Saint-Maur en région parisienne. Le premier match d'une compétition est toujours délicat. Toutes les équipes se doivent de bien débuter la saison mais les informations sur les effectifs adverses et leur compétitivité ne sont pas encore connues surtout en ce qui concerne des formations promues comme c'était le cas samedi soir de l'équipe de Saint-Maur.

Aunis avait déjà rencontré cette formation il y a deux ans. Mais le retour des Franciliennes en Nationale 1 s'accompagne cette fois-ci de nouvelles ambitions et de nouvelles recrues. Les Maritimes s'en aperçurent très vite dès le début de la rencontre. Après avoir inscrit les deux premiers buts de la partie, elles comprirent que les locales n'avaient pas l'intention de se laisser malmener dans leur salle. Au bout d'un quart d'heure de jeu, un chassé croisé au panneau d'affichage s'installa durablement. Une volonté locale clairement affichée et les maladresses des visiteuses donnèrent l'occasion à Saint-Maur de mener de quatre unités à mi-parcours de la première période. Mais la rage et le talent d'Ehsan Abdelmalek, les arrêts décisifs de la nouvelle capitaine Adeline Boiteux permirent aux filles d'Aunis de grignoter leur retard et de partir aux vestiaires à la pause avec deux buts d'avance (15-17).

L'entame de la seconde période fut douloureuse pour les visiteuses. Un 4-0 encaissé d'entrée et de nouveau la course-poursuite et le chassé-croisé s'installaient pour la demi-heure restante. Les débats étaient intenses, disputés. Ehsan Abdelmalek se faisait brillamment remarquer, Amel Brahmia et Julie Parmentelat parachevaient le travail de leurs coéquipières et Adeline Boiteux brillait dans ses cages. Les protégées de Laurent Grammont tenaient bon face aux bourrasques saint-mauriennes. Aucune des deux équipes ne voulait lâcher. La fin de la rencontre approchait. Ehsan Abdelmalek (encore elle !) obtenait l'égalisation mais une minute devait encore s'écouler. Une minute qui dura longtemps, un peu comme au basket. En effet les deux coachs en profitèrent pour demander successivement leurs temps-mort afin de parfaire l'ultime tactique et arracher la victoire sur le fil pour leurs protégées. Mais rien n'y fit. Le score resta figé à 29-29 à la fin de cette première journée de reprise.

Chacune des deux équipes pouvait évidemment s'en vouloir de ses erreurs mais elle pouvait aussi se satisfaire de ce partage des points mérité par l'ensemble des participantes à cette rencontre. La semaine prochaine, samedi 24 septembre, retour des Aunisiennes dans leur salle de Périgny pour affronter une autre équipe promue, Alfortville.

 <b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.