Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rochefort encore trop tendre
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 21 September 2011 16:42:44

Pour leur premier match dans le championnat national, les -18 ans de Rochefort s'inclinent après une entame très délicate.
Les moins de 18 ans de Rochefort recevaient Nantes Loire Atlantique ce weekend pour leurs grands débuts en championnat national. Malheureusement ils furent timides pour cette jeune équipe rochefortaise, manifestement impressionnée par des Nantaises auréolées d'un parcours sans faute lors de la saison dernière . La sanction fut d'ailleurs à la hauteur de la passivité de la défense maritime, puisque l'écart atteint rapidement 5 buts en faveur des joueuses de Loire-Atlantique qui déroulaient leurs enchainements, profitant d'une certaine naïveté de la défense rochefortaise souvent débordée. Et comme en attaque la fébrilité, ajoutée à un coupable manque d'engagement, ne permettaient pas de combler ce déficit, la pause fut atteinte sur un score en faveur des visiteuses de 15 à 10.

Le passage aux vestiaires fut certainement l' occasion d'une mise au point aussi bien technique que mentale, puisque les Rochefortaises débutèrent la seconde mi ? temps , en offrant un tout autre visage. Leur défense se mit au diapason, et, l'écart se réduit petit à petit jusqu'à la 45ème minute. Mais la fatigue et le manque d'expérience commencèrent à peser, et les Nantaises , à la faveur d'un jeu collectif , reprirent leur marche vers la victoire . Rochefort batailla jusqu'à la fin, mais ne put empêcher Nantes de finalement remporter la victoire 22 à 20. Les Rochefortaises coupables malheureuses d'un premier quart d'heure trop « tendre » n'ont pas à rougir de ce 1er revers. Et, malgré la défaillance mentale de certaines joueuses, elles savent qu'elles ont le niveau national. Les prochains matchs leur permettront, à coup sûr, de s'exprimer du début à la fin , avec un peu plus de confiance, et l'intégration de quelques moins de 16. L'avenir leur appartient.

<b>Michèle Doret
<b>Copyright photo/Roger Delot


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.