Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Faire plaisir à notre public »
Date: Thursday 22 September 2011 23:48:13

Saintes veut enchainer une deuxième victoire consécutive à domicile face à Angers-Noyant vendredi soir.

Vendredi soir au Grand-Coudret le mot d'ordre sera identique tant pour Saintes que pour Angers-Noyant : 3 points sinon rien. Malheureusement, à moins d'un nul, il y aura forcément de la soupe à la grimace dans un des deux vestiaires. De leur côté, les maritimes joueront pour la passe de 3 à la maison puisque Lieutenant Maurice et son bloc sont sortis deux fois vainqueurs chez eux en autant de rencontres que ce soit ontre Ivry, club de LNH, dans le cadre du Tournoi de préparation Charente Océan puis vendredi dernier contre Massy-Essonne. Les Angevins sont prévenus et savent, de toute façon, parfaitement à quoi s'attendre. Joris Nivor et les siens veulent cette victoire qui leur tend les bras avant le délicat déplacement à Besançon tombeur de l'ogre dijonnais. Angers-Noyant, ancien club de Mathieu Hurtaud, viendra aussi pour repartir les bras levés après deux défaites contre deux promus et tentera de créer l'exploit au Grand-Coudret pour, enfin, lancer sa saison ce dont a pleinement conscience Joris Nivor. Le mastodonte de 2m03 pour 105kg, qui a pris place 13 fois sur le banc la saison dernière en Pro D2 et deux fois déjà cette saison nous livre son sentiment avant la rencontre tout en espérant grappiller du temps de jeu.

"On reste sur une sortie encourageante contre Massy et on va recevoir une équipe d'Angers qui va vouloir essuyer ses deux premiers revers chez nous. Mais on va jouer pour gagner car on veut préserver notre invincibilité et faire plaisir à notre public. Si on défend bien, on remontera la balle rapidement et on sera beaucoup plus sereins sur attaque placée". En ce début de saison, l'attaque placée est en effet le point faible de la maison bleue qui connait beaucoup d'échecs aux tirs. En revanche la qualité de la défense, marque de fabrique saintaise, reste toujours une satisfaction. Un secteur dans lequel Joris Nivor aimerait être en mesure de prouver ce qu'il vaut. "A titre personnel, j'aimerais grappiller de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesure. De toute façon, ma progression passe par là si je veux m'imposer en défense" rajoute-t-il. Nul doute que le jeune homme de 20 ans saura saisir la perche tendue par Franck Maurice si perche devait être tendue.

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.