Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Avec caractère
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 24 September 2011 14:00:56

Saintes signe un second succès consécutif à domicile face à Angers-Noyant (32-27) et s'installe dans le haut du classement.

Les Saintais ne sont pas tombés dans le piège. Face à Angers-Noyant, vendredi soir, ils ont su enchainer une deuxième victoire de suite à domicile grâce un très bon état d'esprit. Tout ne fut pas pour autant simple et la bande à Franck Maurice a dû s'employer pour faire rompre des Angevins accrocheurs et opportunistes. Les multiples échecs face Komnenovic en début de partie donneront même la possibilité aux visiteurs de s'emparer du tableau d'affichage (10-7, 20ème). A ce moment là, l'absence en défense de Hugues Alaimo se faisait cruellement ressentir et on sentait remonter à la surface la fameux adage qui veut qu'il est toujours compliqué de gagner deux fois d'affilées sur son parquet en l'espace de deux semaines. Une vérité que les Saintongeais n'ont pas voulu entendre. L'inévitable François Woum-Woum et la flèche Sylvain Kieffer remettaient rapidement les choses dans l'ordre alors que Mathieu Hurtaud (5 buts) causait des dégâts dans la défense de ses anciens co-équipiers (14-11, 30ème).

Le passage aux vestiaires aura des vertus pour l'équipe de Lukas Buchta (7 buts)...pas pour Saintes. A peine 10 minutes de jouées que tout était à refaire pour les locaux (17-17, 39ème) toutefois il semble que cette saison cette équipe de l'US ait du caractère. Poussée dans ses retranchements, elle va puiser dans ses ressources pour définitivement prendre le dessus sur Angers. L'intensité défensive couplée à la puissance de frappe de Mickaël Sincère et Tahar Labane scellera l'issue de la rencontre (32-27) à la grande joie d'un Grand-Coudret copieusement garnit.

Ce résultat permet aux Maritimes de se hisser provisoirement à la 4ème place et de prendre un peu plus confiance en leurs capacités.

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.