Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un premier faux-pas
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 25 September 2011 13:41:45

Pour leur première à domicile, les Aunisiennes se sont fait surprendre par une équipe d'Alfortville pourtant promue cette saison.
La semaine dernière lors de la première journée du championnat, l'observation des résultats avait permis de constater que les cadors de l'année passée avaient eu du mal face aux équipes promues. En témoignent le match nul arraché par Aunis à Saint-Maur et la victoire d'Alfortville face à Saint-Amant les Eaux. Les Maritimes étaient donc prévenues, il fallait se méfier de cette confrontation avec les filles d'Alfortville qu'elles accueillaient hier soir pour cette deuxième journée.

Effectivement, le début du match annonçait la couleur. Les Franciliennes prenaient rapidement deux longueurs d'avance. Les locales, soutenues par le public, infligeaient alors à leurs adversaires un 4-0 montrant ainsi qu'elles avaient décidé de ne pas se laisser compter fleurette chez elles. Mais tout aussi rapidement, le score retrouvait une égalité parfaite (4-4). La guerre était déclarée sur le parquet de Périgny. Les deux formations n'étaient pas là pour amuser la galerie et lançaient leurs amazones au front : Ninon Pouch, Ehsan Abdelmalek, Amel Brahmia pour Aunis ; Oana Horge, Nathalie Nalbandian pour Alfortville. Les visiteuses repartaient en avant contraignant les Aunisiennes à subir une pression constante. Cependant au courage comme la semaine passée, les Maritimes parvenaient à égaliser juste avant de rejoindre les vestiaires (13-13).

Retour sur le terrain pour la seconde période. L'agressivité, l'âpreté au combat des visiteuses est de plus en plus visible. Pressentant une performance possible, elles reprennent l'avantage et mènent de deux-trois longueurs imposant à leurs adversaires un rythme soutenu. Cette rudesse de jeu entraîne plusieurs exclusions temporaires dans les rangs d'Alfortville et les Aunisiennes se retrouvent à de multiples reprises en supériorité numérique à 6 contre 5 voire 6 contre 4. Elles auraient pu à ces moments-là renverser le cours du jeu mais ce sont contre toute attente les visiteuses qui en tirèrent le meilleur parti. Dans un ultime sursaut, menées de trois buts, les joueuses locales parviendront à égaliser à deux minutes de la fin de la rencontre. Alors qu'elles sont encore en surnombre sur le terrain, elles encaisseront un ultime but qui scellera définitivement la victoire des Franciliennes (28-29). Une victoire méritée pour une équipe plus réaliste.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.