Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Elles pouvaient prétendre à mieux
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 28 September 2011 23:41:11

Les jeunes rochefortaises n'ont pas démérité mais s'inclinent tout de même face à Celles sur Belle.

Face à Celles sur Belle, les moins de 18 ans ont poursuivi leur apprentissage en championnat national. Les Rochefortaises ont eu fort à faire face à des Deux-Sévriennes, beaucoup plus aguerries et surtout parmi lesquelles évolue une jeune macédonienne, internationale dans son pays, auteur à elle seule de la bagatelle de 17 buts ! Et pourtant elles firent jeu égal pendant pratiquement toute la première mi-temps, puisque le score à la pause, en faveur des locales, n'était que de 12 à 10. Elles confirmèrent même leurs bonnes dispositions au début de la première mi-temps, puisque non seulement elles égalisèrent à 14-14, mais elles prirent même l'avantage (15 à 14, 45ème minute). C'est à ce moment, que le match fut interrompu pendant 5 minutes, à la suite d'une panne du tableau d'affichage. Cette période d'inactivité fut fatale aux Rochefortaises, qui reprirent le jeu complètement déconcentrées et perdirent rapidement leur avance. Plus du tout dans la dynamique qui leur avait permis de dépasser leurs adversaires, elles furent, de surcroit, sanctionnées simultanément de deux exclusions temporaires. Encaissant un quatre à zéro qui leur ôta les derniers espoirs qu'elles pouvaient encore avoir de remporter la victoire. La fin du match fut un cavalier seul des Celloises, qui gagnèrent finalement ce match par 27 à 21. Ce résultat ne reflète pas la physionomie de ce match, car les jeunes maritimes, malgré leur manque de maturité et d'expérience à ce niveau, ont montré de réels progrès aussi bien sur le plan technique que mental..Il ne leur manque plus grand chose pour franchir le dernier pas vers la victoire. Peut-être dans quinze jours face à Bléré...

Belle victoire face aux promues de St Hilaire ? St Jean de l'équipe 1 féminine qui leur permet de monter tranquillement en puissance. Grâce à une belle défense 0-6 , de beaux enchaînements de monter de balles et un projet de jeu d'attaque placée qui commence à prendre tournure , les filles ont rapidement pris de l'avance permettant à l'entraîneur de faire tourner son effectif. Pour leur part les -16 ans filles jouaient leur dernier tournoi de qualification à Aunis. Avec trois joueuses intégrées en moins de 18 ce weekend, et l'arrivée de deux nouvelles, les filles ont rempli leur contrat. Après une mise en route un peu lente contre Aunis, les filles ont fini par trouver leurs marques et ont posé de gros problèmes à leurs adversaires en défense : match gagné 18-8. Contre Saintes, il n'y a pas eu de suspens, les Rochefortaises ont d'entrée imposé leur jeu et terminent logiquement première de cette poule et se qualifient donc pour le championnat régional.

L'équipe première garçon a décroché, à Union Centre Charente , un match nul qui vaut une victoire tellement les conditions ont été exceptionnelles. Menés 13-9 à la mi-temps, puis 27-23 à 2 minutes 30 de la fin et 27-26 à 8 secondes du terme, personne n'a baissé les bras et l'interception de Victor Maury puis le but sur la sirène ne sont que la conclusion d'un match où ces garçons , qui ont joué le plus souvent en infériorité numérique et pris pas mal de coups, sont restés lucides et confiants sur leur fonds de jeu fait de rapidité et de jeu collectif maîtrisé. Bien aidé par leurs deux gardiens au top, leur capitaine Laurent Laffont est en train de réussir l'amalgame entre joueurs expérimentés et jeunes, ce qui est porteur de belles promesses pour la suite de la saison. Le prochain match contre Aunis doit être la confirmation de ce bon début de championnat. En revanche, lourde défaite de l'équipe 2 de Rochefort due à une trop grande naïveté défensive et une trop grande précipitation en attaque. Résultat final 36 - 25 pour Aunis 3. Le score parle de lui- même.

Sévère défaite également à la Rochelle pour les -18 garçons ce qui réduit toute chance de qualification au niveau régional. Le manque de cohésion et d'abnégation ont permis aux Aunisiens de prendre le large et de battre facilement les Rochefortais tout de même vainqueurs le lendemain de Territoire Saintongeais (39-20).

 

 


Options: RépondreCiter
Re: Elles pouvaient prétendre à mieux
Envoyé par: DELOT17 ()
Date: Thursday 29 September 2011 20:57:18

Attention, la photo correspond aux séniors filles disputant le championnat régional prénational . Elles ont gagné 39 à 26 contre St Hilaire / St Jean. Deuxième match du championnat; deuxième victoire. BRAVO LES FILLES.
Votre paparazzi.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.