Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dans l'Est pour une première ?
Date: Friday 30 September 2011 11:51:49

Vendredi soir, les Saintais tenteront de ramener une victoire de Besançon.

Les All Black ont surclassé les bleus en quarts de finale de la coupe du monde de rugby qui se sont déroulés en Nouvelle-Zélande samedi dernier. Les saintais les vengeront-ils ce vendredi à 20H30 au Palais des Sports de Besançon ? Les paris sont ouverts car l'US Saintes Handball, tout de bleu vêtu, tentera de ramener une 1ère victoire à l'extérieur en s'imposant dans la salle de l'ESBM Besançon qui joue désormais tout de noir vêtu, comme on a pu s'en rendre compte samedi soir à Massy où les Doubistes ont fini debout sur leur banc de touche, heureux de leur victoire référence.

L'année passée les Bisontins avaient claqué les Saintais sur leur parquet sauvant ainsi leur peau en Pro D2, un championnat où les hommes de Christophe Viennet côtoient désormais le haut de tableau avec deux victoires consécutives : Une dans leur salle dans le derby contre le présumé ogre dijonnais suivie d'un brillant succès ramené de Massy-Essonne où Chiappini et consorts ont scoré 35 fois. Si désormais, les Doubistes se mettent à attaquer, il faut s'attendre à une rencontre de haute volée ce vendredi car les Saintongeais savent, eux aussi, faire trembler les filets et viendront chercher 3 points afin de rester dans le Top 5 ambitionné. Ces cinq premières places, dont quatre seront qualificatives pour les playoffs, ne seront, de toute façon possible, qu'avec quelques succès ramenés loin de ses bases.

Le Palais des Sports de Besançon reste un sale souvenir pour des maritimes qui pensaient bien s'imposer là-bas l'an passé et qui sont rentrés avec un nul 19-19 que les Bisontins n'ont dû qu'au bras salvateur de Fernandez qui aura égalisé sur le buzzer. Un motif de plus pour Lieutenant Maurice et son bloc pour s'imposer ici ce vendredi dans ce que l'on peut appeler le choc de cette 4ème journée. Viennet et Maurice insisteront sur l'importance de la défense tout au long de la semaine et cours de leur briefing d'avant-match car les trois points passeront par des ballons glanés permettant de ressortir rapidement par les ailes pour planter quelques roucoulettes aux portiers adverses ce que ne sera pas en mesure de faire Johann Kiangébéni, l'ailier saintais toujours en délicatesse avec son bras. Jérémy Sargenton ne sera, lui aussi, pas présent sur la feuille de match. Le portier maritime laissera sa place dans les cages à Favereau tandis que c'est Lallemand qui jouera le rôle de doublure. En revanche, Sainte enregistre le retour d'une pièce essentielle du dispositif défensif de Frabck Maurice en la personne Hugues Alaimo. Celui que le Lieutenant surnomme amicalement "le roc" ne sera pas de trop pour tenter de s'imposer dans l'est.

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.