Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une qualification laborieuse
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 3 October 2011 11:28:24

En coupe de France, les Aunisiennes ont eu bien du mal à se défaire de La Roche sur Yon.
Jouer un dimanche ne recueille pas la préférence des Aunisiennes et ce temps estival en ce début octobre n'incitait pas vraiment à se renfermer dans un gymnase. Malgré tout, il fallait honorer ce deuxième tour de la Coupe de France en allant défier les filles de La Roche sur Yon A, équipe évoluant en Nationale 2. Les rencontres de Coupe de France ont l'intérêt de faire jouer, de parfaire les derniers réglages, d'essayer diverses formules, bref, de travailler son handball. Mais en principe ces rencontres ne sont pas faites pour inquiéter. Or après cette prestation vendéenne, l'inquiétude est bien sous-jacente tant le jeu produit par les Maritimes fut de bien piètre qualité.

Le scénario du match ressembla à s'y méprendre à celui des deux précédentes rencontres disputées dans le cadre du championnat. Aucune possibilité de s'imposer franchement, de tuer la rencontre et de montrer aux adversaires qui était le patron sur le terrain. Au contraire, on assista une fois de plus à un échange serré, à une pression de tous les instants et à de nouveaux chassé-croisés au score. Les filles d'Aunis furent tout au long de la partie à la merci des joueuses vendéennes. Entre les pertes de balles trop fréquentes, les passes trop hasardeuses et les tirs trop approximatifs, on remarqua tout de même une performance remarquable d'Adeline Boiteux dans ses cages avec 47 % d'arrêts et de belles envolées de Charlotte Bret qui à chaque fin de période porta l'estocade pour remettre à flots ses coéquipières malmenées. Deux buts en fin de première période pour redonner un faible avantage à la pause (11-12) et une série de quatre buts pendant les toutes dernières minutes de la partie pour creuser un écart jamais atteint jusqu'alors au cours de la rencontre.

Le score final de 20-24 assure à Aunis Handball une qualification laborieuse et sans gloire vers un troisième tour de la compétition qu'il faudra négocier autrement car les futures adversaires ne seront pas toujours des équipes de Nationale 2 ou 3.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.