Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une toute autre ambiance
Date: Friday 7 October 2011 00:43:13

C'est dans un Grand-Coudret désormais chaud bouillant avec l'apparition du kop Paban que Saintes accueille Sémur ce vendredi soir.

Ce vendredi soir, l'US Saintes Handball reçoit le HBC Sémur en Auxois avec pour objectif de ne pas se faire décrocher dans la course au Top 5 où sont installés les Sémurois après avoir battu Massy-Essonne 34-29 samedi dernier. 34 c'est aussi le nombre de buts inscrits par Besançon pour la réception des hommes de Lieutenant Maurice lors de la 4ème journée où les bleus se sont inclinés à une seconde près et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils l'ont en travers de la gorge. 20 heures de bus aller-retour pour ça, rageant ! Cette défaite a valu une ou deux mauvaises nuits aux Saintongeais (10èmes) qui comptent désormais deux points de retard sur les Bourguignons 4èmes (10 points). Mathieu Hurtaud, auteur d'un 9 sur 9 à Besançon, et ses partenaires devront se faire violence et en ont les moyens pour s'imposer face à la meilleure attaque - à égalité avec Besançon - puisque Sémur en Auxois tourne à plus de 30 buts de moyenne par rencontre.

Avec l'appui de leur public, ils tenteront de préserver leur invincibilité dans leur antre pour fausser compagnie à Vernon, Nancy et Nanterre et tenter de rattraper le promu Chartres en haut du classement. Mais les Saintais auront fort à faire face à Pierrick Naudin and co. Thierry Vamillier, le technicien bourguignon, croisera les doigts pour que Sylvain Kieffer ne s'illustre pas sur son aile face à son portier Oualid Benkahla auteur d'une excellente partie face aux Massicois samedi en remportant 14 de ses duels au cours des 30 premières minutes avant que le trio Verdier-Naudin-Chapuis ne scellent la victoire des leurs par un cinglant 4-0 dans les derniers instants de la partie. Heureusement, Franck Maurice pourra enregistrer les retours de Jérémie "Callard" Sargenton mais devra encore se priver de son roc défensif, Hugues Alaimo.

Nul doute que le Grand-Coudret fera le plein pour ce qu'il faut de nouveau qualifier de choc. Le Grand-Coudret où prendra place le kop Paban qui pousse les Bleus à se surpasser à chaque match à la maison. Le groupe de supporters donne de la voix depuis la fin de saison dernière, à l'image du Virage Sud de Bordeaux. Il est vrai que depuis que ce kop existe, l'enceinte maritime n'a plus tout à fait l'ambiance d'une cathédrale mais s'apparente vraiment à une salle de spectacle qui fait rêver bien des formations de LNH.


Options: RépondreCiter
Re: Une toute autre ambiance
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Friday 7 October 2011 09:48:59

c'est bien vrai depuis que les militaires de la BA assistent aux rencontres, l'ambiance est différente et ça plane pour les joueurs de l'US.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.