Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Reprise en main effectuée
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 9 October 2011 12:21:01

Les Aunisiennes se sont facilement défaites de Rochechouart-St Junien (33-21) signant au passage leur première victoire en championnat de la saison.
Les dernières prestations des Maritimes au cours du mois de septembre ont été très modestes : en championnat, un match nul à l'extérieur et une défaite à domicile ; en coupe de France, deux victoires mais sans éclat face à deux équipes de niveau inférieur. Il leur fallait donc retrouver un nouveau visage samedi soir face Rochechouart-St Junien et montrer que leur place en Nationale 1 n'était pas usurpée.

Les filles de la Haute-Vienne arrivaient en terre maritime avec un bon actif constitué d'une victoire et d'un match nul. Les Aunisiennes, échaudées par le dernier accueil du promu Alforville, se devaient donc d'être méfiantes. C'est ainsi qu'elles prirent dès les premières secondes de la rencontre la direction des opérations. Très vite, un écart conséquent en leur faveur s'inscrivit au panneau d'affichage. Ce fut un déferlement d'actions incisives ponctué par les finitions d'Amel Brahmia, d'Emilie Quériaud et de Julie Parmentelat transpercèrent les cages adverses. Et pour compléter cette conviction offensive, la gardienne et capitaine locale Adeline Boiteux montra dans sa zone une détermination remarquable avec notamment l'arrêt d'un pénalty en tout début de rencontre. C'était la panique dans les rangs haut-viennois ; le temps mort demandé à seulement sept minutes après le coup d'envoi en était l'illustration parfaite.

A la pause, les filles d'Aunis avaient une avance de neuf buts (18-9), un gain qu'il fallait préserver en seconde période. Le collectif maritime repartit donc à l'assaut en envoyant le trio infernal déjà nommé renforcé par France Méret-Brunel (de retour de blessure) et les jumelles Antonia et Ninon Pouch avec la consigne de bien montrer à l'équipe adverse que « ici c'était Périgny » ! La débandade s'organisa chez les visiteuses. Certaines joueuses montrèrent une agressivité déplacée et inutile. Pas moins de onze exclusions temporaires sanctionnèrent ces manifestations intempestives. Un de leur dirigeant déclarait ne plus reconnaître son équipe devant ce spectacle. Après un second pénalty détourné par Adeline Boiteux, les protégées de Laurent Grammont pouvaient se libérer et savourer leur victoire (33-21).

L'important maintenant est de préparer le prochain déplacement de samedi prochain à Colombelles chez une équipe normande qui vient de se faire cueillir à domicile par... Alfortville et qui voudra se racheter à domicile.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.