Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Il ne manque rien mais il manque tout »
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Saturday 15 October 2011 09:48:55

Samedi matin. Jour de demie finale de coupe du monde de rugby. Lendemain de défaite pour nous. La 3ème de rang.

Après 11h de bus c'est l'arrivée a Saintes. Et toujours cette amertume. Cette frustration. Nous avons joué 40 mn et déjoué le reste du temps. Nos entames de chaque mi temps nous ont été fatales. 5-10 a la 12eme. 18-27 a la la 37eme. Entre temps nous sommes revenus a 12-13 au coeur du premier acte. Et nous finirons par échouer a 2 buts après avoir tiré sur le poteau alors que nous n'étions plus mené que d'un but (35-36)...

Encore une fois nous avons couru après le score. J'avais parlé de match accompli, il ne l'a pas été totalement. Les garçons se sont battus. Sur l'envie et l'investissement il n'y a rien a dire. Mais il manque encore ce petit rien, ce gouffre qui nous sépare des victoires arrachées avec les 3 C : le cerveau, le c?ur et les cou....

Il ne manque rien mais il manque tant. Un match complet, entamé a bras le corps. De la lucidité dans les moments clés (0-2 à 6 contre 5 en début de seconde mi temps). De la patience pour ne pas s'exposer à des contres assassins. Nous devons être plus forts partout pour être maitres du destin d'un match. Ne pas laisser un poteau ou un coup de sifflet en décider. Être plus exigeants avec nous. Ne pas se laisser entraîner vers "le manque de réussite", les circonstances défavorables ou les injustices. Être simplement meilleurs.

Nous sommes, je suis un professionnel. Ce que nous demandent nos dirigeants, ce sont des résultats. Et ils ont raison. Ce sont nos employeurs. C'est notre métier. Alors on va se préparer a faire le métier contre Nancy vendredi prochain. Avec rigueur, hargne et maitrise. La seule chose que je souhaiterai, c'est une salle enfin pleine. De spectateurs, de supporters. Prête a exploser. Le reste, on s'en charge.


Options: RépondreCiter
Re: « Il ne manque rien mais il manque tout »
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Saturday 15 October 2011 12:48:24

ce petit rien qui fait souvent la différence. Regardez le résultat du XV de France 1 point mais un point de bonheur. peu importe le facon pourvu qu'on est l'ivresse c'est ce qu'attendent les supporters de l'US qui restent pour l'instant sur le faim. Vous êtes des professionnels montrez nous ce quoi vous êtes capables de faire. Je suis persuadé que cette formation vaut mieux et il va falloir se sortir les doigts du C.... pour inverser la tendance sous peine de correctionnelle. Le président Labbé aura beau gesticuler la clé de la serrure saintaise reste dans les mains de ses joueurs et de son entraîneur. reste maintenant à ouvrir la porte de la victoire.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.