Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis n'a pas saisi sa chance
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 16 October 2011 19:41:24

Les joueuses d'Aunis le savaient : ce déplacement en Basse-Normandie dans la banlieue de Caen serait difficile à négocier. L'adversaire du soir, Colombelles, était quant à lui remonté après une dernière défaite à domicile et donc bien décidé à laver cet affront devant son public.
Le début de la rencontre fut quelque peu irréel. Quatre minutes sans un seul but de part et d'autre. Ce sont les gardiennes qui s'illustrèrent au cours de cette entame. Adeline Boiteux la capitaine maritime et Abir Riahi la portière normande se montrèrent intraitables en détournant les missiles adverses. Puis les tirs se firent plus perforants et le panneau d'affichage commença à fonctionner.

La rencontre était donc belle et bien lancée. Les joueuses maritimes montrèrent la voie, talonnées par les locales qui rapidement prirent le contrôle des opérations avec une avance de plusieurs unités imprimant de ce fait une pression sur les épaules et le mental de leurs adversaires. Avec des attaques plus incisives et une défense plus compacte, Colombelles se fit un plaisir d'accroître cette avance qui atteignit cinq buts à la vingtième minute de jeu. C'est alors que le vent de la révolte se leva du côté d'Aunis. Avec une hargne déjà déployée en d'autres salles, elles parvinrent à réduire leur retard et la pause fut sifflée par les deux arbitres féminines de la soirée sur un score de 13-11 en faveur des Normandes.

A la reprise, le vent qui s'était levé continuait de souffler et poussait les joueuses maritimes vers la cage adverse. Une série d'exclusions temporaires chez les locales permirent aux filles de Laurent Grammont de grignoter leur retard et d'égaliser enfin. Une attaque suivante pouvait permettre de prendre les commandes de la rencontre et peut-être d'inverser la tendance. Mais cette occasion fut manquée et deux actions locales plus tard un déficit de deux buts pesait encore dans l'escarcelle maritime.

Durant les minutes qui suivirent, les Aunisiennes s'employèrent à retrouver le chemin de l'égalisation mais en vain. D'autres occasions de recoller au score furent perdues malgré quelques actions remarquables. Devant l'impossibilité de s'imposer face à une équipe locale survoltée, les visiteuses s'inclinèrent les armes à la main (31-27).

Le programme de la quinzaine qui s'annonce sera allégé : pas de match le week-end prochain avant d'accueillir Angoulême à Périgny le samedi 29 octobre à 18h30 pour le troisième tour de la Coupe de France.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.