Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes se rassure
Date: Saturday 22 October 2011 10:31:52

Les joueurs de l'US Saintes Handball ont pris un peu l'air en s'imposant ce vendredi 25-22 face au Grand Nancy ASPTT.

Le public saintais, bien courageux et très nombreux hier soir, aura pris l'air lui aussi pour venir assister à la rencontre qui se sera déroulée dans un Grand-Coudret glacial comme à chaque approche de l'hiver. Mais où est donc le bouton ON permettant d'allumer le chauffage et d'assister à un match de championnat de France de Pro D2 dans des conditions correctes ? Dans un silence de cathédrale, du fait de l'absence du kop de Paban qui existe depuis peu mais qui manque tant quand il n'est pas là, Robin Foubert ouvre rapidement le score suivi par son pivot Florent Ferreiro dans la foulée. 2-0 pour les saintais qui démarrent la rencontre de manière idéale avant que Benoit Henry, le capitaine nancéen, ne réduise le score pour la plus grande joie du minikop nancéen et sa grosse caisse qui aura eu le mérite de traverser la France. Benoit Lepinoux, l'ex saintais, a l'occasion d'égaliser mais Jérémie "Callard" Sargenton en décide autrement sur jet de 7 mètres avant que Sylvain Kieffer donne deux buts d'avance aux bleus.

Le début de la rencontre n'est pas franchement emballant et le tout s'affole un peu à 10 minutes de la pause où Kiangébéni et consorts profitent d'un 4 contre 6, pour deux fois deux minutes lorraines, pour creuser un peu l'écart et prendre 4 buts d'avance (12-8). Les hommes de Lieutenant Maurice qui ont durci la défense avant de regagner les vestiaires sur le score de 12-11 finalement. Que s'est-il encore passé ? Pertes de balle, mauvais choix et un bon Poteau dans les cages lorraines expliquent le 3-0 des Nancéens avant le buzzer. Franck Maurice prendra bien un temps mort dans les 30 dernières secondes pour négocier au mieux la dernière possession de balle des siens mais sans l'effet escompté. Au retour des vestiaires, Captain Kevin crucifie Nicolas Poteau avant de donner un caviar pour Florent Ferreiro, impérial au poste pivot. Permettant aux bleus d'enquiller sur un +2 comme en début de match. Ils contrôlent tranquillement la rencontre avec des Woum-Woum et Kiangébéni faisant le boulot. 3 buts d'avance à 10 minutes du buzzer grâce aussi à un excellent Sargenton sur sa ligne.

La rencontre est toujours aussi peu emballante et ne restera, de toute façon, pas dans les annales. En effet, les deux équipes donnent l'impression de jouer avec la peur au ventre par trouille de mal faire. Même si ça se justifie au vu des derniers résultats des deux formations. Côté nancéen, seuls Chardon, Fortan et Kratovic semblent concernés par la rencontre et donnent l'impression de vouloir rentrer chez eux avec les 3 points. Mais les hommes de Lieutenant Maurice restent concentrés, remettent un dernier coup de collier, assurent en défense pour ensuite servir Florent Ferreiro au poste pivot qui aura prouvé que son titre de meilleur pivot de Pro D2 n'était pas volé.

25-22 pour des saintais soulagés avant de se rendre à Aix en Provence où la tâche sera beaucoup plus ardue que ce soir. "Saintes aura fait la différence en parvenant à assurer une bonne relation avec le pivot, c'est vrai, mais aussi à un bon Sargenton qui en sort quelques-unes importantes" analysait Benoit Lepinoux, côté nancéen, dans les vestiaires après la rencontre. A Saintes le sourire est bien évidemment de sortie avec un Woum-Woum qui rend un hommage justifié aux deux gardiens. "On perd, je pense, moins de balles quelors de nos dernières sorties, mais il faut signaler que Nicolas Poteau, dans ses buts, en sort des pas mal et "Callard" Sargenton aussi chez nous". Manu Péraud, pivot qui aura bien bossé en défense, en contrôlant les véléités nancéennes, tentait de se projeter à vendredi prochain où les bleus se rendent à Aix en Provence pour y être opposés à l'ancien club de Tahar Labane qu'on aura très peu vu hier soir sur le parquet du Grand-Coudret. "Aix en Provence dur ? Oh oui, comme toutes les rencontres. Oui, c'est vrai que ce ne sera pas facile là-bas mais comme tous les matchs cette saison".

Avec cette victoire qui stoppe l'hémorragie de trois rencontres sans le moindre succès, les hommes du Lieutenant se rendront dans le Sud avec un peu moins de pression... et souhaitons leur, avec quelques degrés de plus que dans leur salle contre Nancy.


Options: RépondreCiter
Re: Saintes se rassure
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Monday 24 October 2011 14:04:32

bien d'accord le grand coudret est une véritable glacière indigne d'une ville comme Saintes et de son équipe de Pro D2 La salle aurait bien besoin d'un petit coup de peinture et de revoir:
Le chauffage qui n'a de chauffage que le nom
l'éclairage qui tombe souvent en panne (à quand les bougies)
la Sono d'un autre âge
une ventilation digne de ce nom dans les vestiaires et dans les toilettes (Bonjour l'odeur)
la mise hors d'eau lors de fortes pluies.
moins on entretiendra plus ça coûtera cher (au contribuable) à remettre à niveau.
allez au boulot!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.