Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Le Top 5 reste un objectif »
Date: Friday 28 October 2011 02:00:17

Ce vendredi à 20H30, Saintes pénètrera sur le parquet d'Aix en Provence pour y défier le PAUC chez lui après avoir enfin renoué avec la victoire contre Nancy vendredi dernier. Les Saintongeais savent parfaitement à quoi s'attendre dans la salle du 2ème de la Pro D2 à un tout petit point du fauteuil de leader derrière Billère. Le moment pour Sport 17 de faire un point sur ce début de saison avec Robin Foubert, l'arrière et demi-centre maritime.
<b>Sport 17 : En cas de victoire à Aix en Provence vendredi soir, tu te dis quoi : « On recolle au Top 5, qui était notre objectif en début de saison mais qui semble bien loin à l'heure actuelle après le premier quart de championnat », ou « Ouf on s'éloigne de la zone de relégation » ?

<b>Robin Foubert :
Tu sais, les matchs, on les prend les uns après les autres et on fera les comptes à la fin. On va tenter un coup là-bas, on part sans pression mais on ne part pas dans les meilleures dispositions (Jérémy Sargenton en délicatesse avec son genou et Manu Péraud, inflammation sous le pied, sont forfaits pour ce déplacements, NDLR).
<b>S17 : Ne vous êtes vous pas vus trop beaux avant l'entame du championnat. Il était réaliste le discours de playoffs et est-il toujours d'actualité ?
<b>RF : Comme tout le monde le sait, le championnat de Pro D2 réserve bien des surprises. Ce qui est valable aujourd'hui n'est pas valable le lendemain. On n'a pas débuté la saison de la meilleure des manières. L'an passé, Mulhouse est passé complètement au travers en début de saison. Cela ne les a pas empêché de finir tout de même dans les cinq premiers et de disputer une demi-finale de Coupe de France. C'est tout le mal que je nous souhaite.
<b>S17 : Le Top 5 a été annoncé par Franck Maurice, par une majorité de joueurs pour ne pas dire tous mais aussi par les dirigeants saintais. Pourtant, tout le monde sait que les finances du club ne sont pas au mieux et ne permettent pas de faire des folies.
<b>RF : A l'heure d'aujourd'hui, c'est difficile de se projeter. Les finances d'un club peuvent autant évoluer en bien qu'en mal. Le Top 5 reste un objectif sportif et si il devait y avoir accession en LNH, j'espère simplement que les dirigeants seront à la hauteur des exigences du haut niveau.
<b>S17 : Après ce déplacement de ce vendredi à Aix, break championnat avec les 64èmes de finale de Coupe de France. Samedi prochain à 19 heures, vous jouerez à Pouzauges, formation de Nationale 2. Vous allez la jouer à fond la Coupe ou c'est secondaire dans le but de vous consacrer totalement au championnat ?
<b>RF : J'ai entendu dire que le public de Pouzauges avait été élu l'an dernier dans les meilleurs publics de France. Mais il est clair que la Coupe peut être une belle aventure. On jouera nos cartes même si le championnat restera notre principal objectif.
<b>S17 : Et ensuite, retour au championnat justement avec la réception de Chartres Mainvilliers, promu qui tourne plutôt bien, avant un déplacement à Vernon Saint-Marcel puis la réception de Billère, l'actuel leader, ennemi juré des saintais.
<b>RF : Il va falloir prendre des points contre qui que ce soit. On ne peut plus se permettre de donner des points à domicile. Mais on va commencer à se concentrer sur le déplacement à Aix en Provence.
<b>S17 : Robin, on va conclure, mais avant dis-nous où tu en es à titre personnel.
<strong>RF : J'ai signé pour un projet sportif de deux ans. Je commence à trouver mes marques petit à petit. Je continue à bosser pour être le plus efficace possible. Je me sens bien ici, je suis ultra motivé et j'espère que notre victoire de vendredi sera le début d'une longue série.
<b>S17 : Tu te sens bien ici ? Elle ne te manque pas l'Alsace et Sélestat ?
<b>RF :J'ai eu la chance de connaitre le handball en Alsace avec des structures professionnelles et une salle et une ambiance digne des plus grandes salles d'Allemagne. C'est un vrai bonheur. Il y a aussi des amis qui manquent. Ce qui est sûr, c'est que le climat, lui, ne me manque pas du tout (éclats de rire). Fini d'allumer la lumière à 15 heures !
<b>S17 : Robin, que fais-tu l'an prochain si Saintes reste dans le ventre mou du championnat ? Tu persistes ici ? Tu cherches un club qui joue le haut de tableau de Pro D2 ou la LNH ?
<b>RF : J'ai signé pour un projet sur deux ans. Je crois en cette équipe. Maintenant, j'ai pour ambition de me rapprocher au plus près de la LNH. J'espère le faire avec l'US. On verra en mai.
 

<strong>Copyright photo/JMB//www.us-saintes-handball.org



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.