Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Sale soirée pour les Saintais
Date: Sunday 30 October 2011 12:29:42

Malgré une belle résistance, les Saintais s'inclinent (27-29) à Aix vendredi soir. La zone rouge se rapproche dangereusement.

L'US Saintes Handball s'est inclinée 29-27 ce vendredi dans le complexe Louison-Bobet d'Aix en Provence lors de la 8ème journée de championnat. Une défaite au goût amer qui ne fait pas du tout les affaires des Maritimes qui se rendaient chez le deuxième sans grand espoir de ramener les 3 points. La raison ? Un déplacement sans leur gardien titulaire Jérémy Sargenton et sans leur tour de contrôle Manu Péraud qui fait un boulot de titans au poste pivot dans le secteur défensif. Deux joueurs qui auront prouvé leur importance vendredi dernier lors de la victoire de contre Nancy. Rentrer au bord de l'Atlantique avec une doudoune dans les valises ramenée en souvenirs des bords de la Méditerranée aurait été alors on ne peut plus logique mais Jérémy Favreau ne l'entendait pas de cette oreille. L'habituel gardien numéro 2 aura retardé l'échéance et aura fait douter le PAUC peu habitué à pareille résistance cette année, écrasant tout sur son passage à domicile depuis le début de la saison. Surprise à la pause puisque ce sont Emerit et son commando qui regagnent les vestiaires avec 3 buts d'avance (16-13).

Des bleus appliqués et motivés au point de ne pas se laisser déborder par des locaux qui en auraient pourtant eu l'opportunité lorsque Tahar Labane, l'ancien stratège aixois, regagna le banc pour deux minutes laissant le loisir à ses anciens partenaires de revenir en profitant de cette supériorité numérique. Que nenni, les Saintais tenaient le bon bout avant de retomber dans leurs travers puisque Clémençon repoussait les tirs des hommes du Lieutenant Maurice et se faisaient dépasser après 8 minutes de jeu en deuxième période avant qu'un mano-à-mano ne se lance entre les deux formations. A +2 à quelques secondes de la fin, Aix semblait à l'abri mais Woum-Woum va remettre un ultime coup de pression dans les 20 dernières secondes en fusillant le portier provençal sur jet de 7 mètres. 20 secondes pour égaliser mais Oslak, le stratège aixois, délivre tout un peuple en inscrivant finalement le 29ème but synonyme de délivrance pour tout un peuple qui aura eu peur, très peur. Dur pour Lieutenant Maurice et son bloc qui ont prouvé qu'ils valaient bien mieux que leur actuelle 9ème place. En attendant, les Saintais voient désormais une des deux places de relégables se rapprocher dangereusement dans leur rétroviseur

Il va falloir passer à autre chose avant la réception de Chartres-Mainvilliers le samedi 11 novembre au Grand-Coudret. Un promu assis, bien sagement, sur la cinquième marche du podium,avec ses 16 points, soit 3 de plus que Ferreiro et ses partenaires.


Options: RépondreCiter
Re: Sale soirée pour les Saintais
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Sunday 30 October 2011 13:37:10

quel dommage pour des saintais qui n'étaient pas venus en victimes expiatoire en terre provençale comme en témoigne le score. Une fois encore l'absence de deux de ses joueurs cadre prouve bien que la formation charentaise reste très vulnérable. Il faudra bien entendu engranger face au promu Chartres et le 11 novembre ne devra pas être synonyme d'armistice pour des saintais qui devront monter baillonette au canon si ils veulent prendre la tranchée adverse.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.