Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Eliminées mais avec les honneurs
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Sunday 30 October 2011 21:29:14

Les Aunisiennes ont livré, dans leur chaudron de Périgny, un match plein d'entrain face à une équipe d'Angoulême, pensionnaire de Division 2 dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France.
Les deux équipes voulaient pour cette occasion faire parler d'elles au milieu de ce weekend de Toussaint. Les visiteuses pour pouvoir continuer leur parcours dans cette compétition, les locales pour s'offrir un adversaire légendaire tant les confrontations entre ces deux formations picto-charentaises ne se comptent plus. Avant le début de la rencontre, la balance était déjà en déséquilibre au détriment d'Aunis. Un niveau de jeu inférieur (N1 contre D2) et une équipe de dix joueuses face à un collectif de quatorze charentaises. Et pourtant... pendant toute la rencontre, l'écart ne fut pas tellement évident. Jamais plus de trois buts de différence durant quelques cinquante-cinq minutes. Plusieurs égalisations furent même obtenues au courage par les Maritimes ce qui enflamma les spectateurs de la salle omnisports de Périgny venus soutenir leur équipe.

Les filles de Laurent Grammont se firent un devoir et un honneur d'assiéger le camp adverse pour tenter d'ébranler la forteresse angoumoisine. Et il faut bien avouer que la formation visiteuse renforcée de jeunes pousses de l'équipe réserve dévoila quelques lézardes dans son rempart. La poignée d'Aunisiennes se fit un plaisir de s'y engouffrer et certaines d'entre elles offrirent de belles actions à un public enthousiaste. Mais les joueuses de l'Aunis restèrent constamment à la course après le score ponctuée par quelques égalisations avant de se laisser distancer de nouveau. Même à six contre quatre pendant deux minutes, elles ne purent renverser la tendance. Chacune égaya l'aire de jeu et proposa une prestation honnête et valeureuse. Le score final (27-31) pouvait être considéré comme honorable face à une forte cylindrée de la Division 2 actuellement sixième de son championnat.

Une élimination, certes, mais avec les honneurs? un peu comme les rugbymen français en Nouvelle-Zélande il y a une semaine... C'est la loi du sport, surtout lors de rencontre par élimination directe comme celle-ci. Il leur reste maintenant à se consacrer pleinement au championnat de France. La prochaine rencontre à domicile aura lieu le samedi 5 novembre avec l'accueil de l'équipe pyrénéenne de Bordes.

 

<b>Par JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.