Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire pour se rassurer
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Sunday 6 November 2011 14:45:36

Les Aunisiennes se sont rassurées en battant Bordes (33-25) samedi soir.
Pour cette cinquième journée du championnat de Nationale 1, les filles Aunisiennes accueillaient hier soir à Périgny l'équipe de Bordes. Les Pyrénéennes étaient classées 11ème au classement mais seul un petit point les séparait des Maritimes. Autant dire que les deux équipes devaient prendre ce match au sérieux afin d'éviter le faux pas synonyme d'errance dans les profondeurs du classement.

Enregistrant les retours d'Emilie Quériaud et Stéphanie Brémaud mais prenant en compte la défection de Maëlig Rete, les filles de Périgny entrèrent dans leur match avec application et volonté. Après une courte période où les deux équipes firent jeu égal, l'avantage des joueuses maritimes devint plus évident et s'imprima sur la rencontre. Laetitia Boyard et Emilie Quériaud sollicitées par leurs coéquipières apportèrent leur contribution offensive en concluant les actions par des tirs victorieux. Dans sa cage, la capitaine Adeline Boiteux remplit son rôle de dernier rempart avec détermination et réussite. Du côté des visiteuses même si la motivation était installée, les imprécisions et les erreurs étaient trop nombreuses pour espérer inquiéter les locales. La mi-temps fut sifflée sur un score sans appel de 18-10.

Au retour des vestiaires, on aurait pu espérer assister au même spectacle. Mais pendant une première partie de cette seconde période on vit les joueuses locales copier leurs adversaires. Des pertes de balles, des choix difficiles voués à l'échec en attaque, des tirs qui firent briller la gardienne de Bordes, Léa Serdarevic, qui n'en demandait pas tant. L'écart au tableau de marque commença à fondre laissant planer une petite inquiétude chez les observateurs. Mais les joueuses de l'Aunis HB surent se reprendre et de nouveau elles s'approprièrent le jeu à leur compte. Commença le festival Ehsan Abdelmalek qui fit perdre la tête à la défense de Bordes. C'est encore elle qui marqua le dernier but de la rencontre à quelques dixièmes de seconde de la sonnerie finale. Mais n'oublions pas non plus Adeline Boiteux qui poursuivit en seconde période sa prestation de la première avec la même assurance. Elle conclut son heure de jeu par le détournement d'un pénalty inscrivant ainsi à son palmarès de statistiques un honorable 40 % d'arrêts.

Le score final de 33-25 récompensait des joueuses qui avaient assuré l'essentiel. Mais bien entendu il faut relativiser cette victoire acquise face à une équipe modeste qui n'est pas un ténor du championnat. La semaine prochaine, ce sera une autre histoire avec un déplacement dominical à Rennes.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.