Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Weekend mitigé pour le HBC
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Friday 11 November 2011 01:28:16

L'équipe 1 féminine de Rochefort poursuit son sans-faute en ce début de saison tandis que les -18 ans n'y arrivent toujours pas dans leur championnat national. Fortunes diverses pour les garçons.
Les séniors filles ont signé une belle victoire 32-24 contre la réserve d'Aunis Handball ce weekend. Après un début de match en fanfare (7-1) en 8 minutes, les Rochefortaises se sont un peu laissées endormir et ont permis aux adversaires de revenir à 1 but à la pause 13 à 12. La 2ème mi-temps fut à sens unique grâce à notamment la prestation de Michaela Enéa de haut vol (12 buts) et un retour de Sintes Anaïs, très probant (7 buts) Les Rochefortaises restent donc invaincues.

Comme à leur habitude, les -18 ans de Rochefort ont entamé leur match face à Lesneven-Le Folgoët au ralenti, ne semblant pas du tout concernées par cette rencontre qui mit en évidence une nouvelle fois leurs carences offensives. Tout y passa, mauvaises passes, tirs imprécis, manque d'engagement et de prise de responsabilité. Quant à la défense, naïveté, passivité, et absence d'agressivité étaient à l'ordre du jour. Dans ces conditions, la sanction ne se fit pas attendre, puisque des déferlantes Bretonnes s'engouffrèrent dans les brèches, submergeant à chaque vague la défense des Rochefortaises. Le score à la mi-temps était synonyme de débâcle pour elles. Malgré une remise en cause musclée dans le vestiaire, rien ne changea en 2ème période, et, contrairement à leur habitude, les Rochefortaises ne relevèrent pas la tête, laissant libre cours aux chevauchées des Finistériennes bien décidées à soigner leur goal average. Le score final 34 / 8 en faveur de Lesneven-Le Folgoët parle de lui ? même. Les blessures de plusieurs joueuses clés n'expliquent pas la faillite tant individuelle que collective des jeunes Rochefortaises. Sans âme, semblant manquer du minimum de motivation, elles offrirent un bien triste spectacle à un fidèle public pourtant venu en nombre.

Chez les hommes, la réserve après un début de match où les deux équipes n'arrivaient pas à se départager, (9/9 à la 20èmeminute) l'équipe de Rochefort a su profiter d'un changement de tactique en défense pour mener à la mi-temps 11/14. L'équipe d'Oléron 2 réussira une meilleure entame de seconde période (18/15 à la 40ème). En s' accrochant, les Rochefortais revenaient à égalité, mais en ratant 4 jets à 7m et en n'ayant que 2 joueurs et les 2 gardiens concernés, c'est fort logiquement qu'Oléron remportait ce match 25/23.

L'équipe des -18 ans s'impose quant à elle 30 à 20 face à St Hilaire-St Jean. La reprise fut difficile pour les garçons et l'entame du match fut à l'image de cette reprise. Il fallut attendre un quart d'heure pour les voir reprendre la rencontre à leur compte, et, malgré une victoire 30 à 20, il vont devoir se remettre au travail très vite et sérieusement. Ils peuvent remercier leur gardien, Franck Enaud, qui empêcha 33 fois le ballon de rentrer. Pour leur part les -16 ans s'inclinent 26-42 devant Gond-Pontouvre. Suite au forfait de dernière minute du gardien titulaire, l'équipe a du être remaniée, deux jeunes s'essayant à ce poste (1 par mi-temps). Les garçons ont mal débuté leur match, n'étant pas assez agressifs en défense face à une équipe adverse complète dans toutes ses lignes. Trop d'approximation dans les remontées de balles, trop de fautes de mains et l'adversaire prenait le large à la pause (+6). En début de seconde mi-temps, Rochefort n'a pas réussi à réduire cet écart malgré une réelle débauche d'énergie. Les joueurs du Gond Pontouvre, plus frais, prenaient ensuite le large, bénéficiant de contre-attaques et du manque d'expérience dans les buts.

 

<strong>Copyright photo/Roger Delot



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.