Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Victoire aux poings pour Saintes
Date: Saturday 12 November 2011 14:09:39

Dans un match émaillé de nombreux coups et échauffourées, les Saintais ont réussi à se défaire de Chartres-Mainvilliers sur le score de 28 à 24. Une victoire qui fait du bien.

Saintes s'est imposé 28-24 face à Chartres-Mainvilliers ce vendredi dans un Grand-Coudret bien garni et qui donnait de la voix dès l'entame de la rencontre qui devait être logiquement un match de handball. Ce qui ne fut pas tout à fait le cas en 1ère période. Prenez quelques tirages de maillots, rajoutez-y quelques vilains gestes de la part d'une équipe accrocheuse vengés par une équipe qui n'appréciait pas, des simulations, des marrons, châtaignes, paire de claques, nez en sang dont un à priori fracturé, yeux pochés et gonflés, demandes de médecin réitérées plusieurs fois par le speaker au micro, duo d'arbitres hués par la salle en distribuant 2 minutes et jaunes suite à quelques taloches bien senties, une déléguée de match qui doit interrompre la rencontre pour tenter de ramener le calme. Rajoutez-y une échauffourée regroupant tous les joueurs au centre du terrain, mixez le tout et vous obtenez un superbe match qui fait qu'on se demande si on assiste à une rencontre de football italien, une rencontre de Fédérale 3 de rugby ou à un match de Pro D2 de handball à la limite de la correctionnelle... jour d'anniversaire de l'armistice. Cherchez l'erreur !

Il y a tout de même eu du handball au milieu de tout ça sous les caméras de Tv Saintonge, nouvelle Web TV locale, qui n'en perdait pas une miette. On aura même vu du grand Sargenton, du très grand Sargenton dans les buts saintais. Le portier, absent depuis deux semaines, aura réalisé de véritables prouesses dans les cages dont ce quadruple arrêt à l'entame du money-time qui aura permis aux siens de s'imposer car si Mainvilliers-Chartres était revenu à ce moment, la fin de rencontre aurait peut-être été toute autre à un moment ou les hommes de Lieutenant Maurice jouaient à 4 contre 6. Mais, Captain Emerit, auteur d'un match énorme, et les siens comptaient un petit matelas de points d'avance (7) et Sargenton accumulait les exploits en soignant, au passage, ses statistiques personnelles (16 arrêts sur 37). En début de match et malgré quelques ballons vendangés sur duels face à Astruc, le portier du CMHB, les Maritimes menaient rapidement de 3 buts et parvenaient même à en prendre un 4ème d'avance malgré un 4 contre 6 pas trop mal géré et deux jets de 7 mètres stoppés par Sylvain Astruc. Reda Yesli - ayant déjà évolué sous le maillot saintais - et les siens tentaient bien de recoller au score et y parvenaient. Aussi bien aux points qu'aux poings. Vilains gestes de part et d'autre, bronca, match arrêté bref un joli bordel avant que le handball ne reprenne ses droits. 12-12 à la pause. Personne n'avait l'intention de lâcher l'affaire et on était en droit de se demander comment allait se finir la rencontre au vu de la guerre des nerfs qui s'était engagée. Mais le quart d'heure aux vestiaires fut bénéfique.

Les esprits se calmèrent même si quelques taloches furent bien placées lors des 30 dernières minutes. Woum-Woum, en maitre à jouer s'entendait à merveille pour distribuer le jeu avec son vieux pote Emerit et les bleus démarraient idéalement par un 3-0. Mais pas moyen de tuer le match face à des Chartrains qui entendaient montrer qu'ils ne faisaient pas partie du gratin de la Pro D2 pour rien. Les rouge égalisent mais Sargenton fait du Sargenton, le public scande son nom, Kiangébéni s'éclate sur son aile, Ferreiro joue les canonniers au poste pivot,et Kieffer brille sur l'aile opposée. Fin de chantier, 7 buts d'avance à 5 minutes de la fin, le commando de Lieutenant Maurice peut tranquillement gérer face à l'armada de Benoit Guillaume qui avaient capté que la messe était jouée. Les 1600 spectateurs, enchantés, finissaient en standing ovation durant les 120 dernières secondes Les Saintongeais pouvaient pousser un grand ouf de soulagement la tête déjà tournée vers samedi prochain à l'occasion du déplacement à Vernon Saint-Marcel.


Options: RépondreCiter
Re: Victoire aux poings pour Saintes
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Monday 14 November 2011 14:30:10

c'était l'automne et donc le période des marrons. Nous fumes servis par une distribution de chataignes toutes chaudes servies par des belligérents bien décidés. A ce petit jeu Paillasson nez fracturé n'a pas eu le loisir de faire montre de tout son talent. L'ancien chambérien blessé dans le premier quart d'heure n'a pu qu'assister impuissant à la défaite de son équipe préférée. les Saintais tels des pittbull n'ont rien lâché avec la suite que l'on connait. Le grand coudret avait pour un soir retrouvé son lustre d'antant avec des supporters (les cagouillots) qui participèrent sans retenue à l'ambianche "chaud bouillant" d'une rencontre qui marquera les esprits pour un long moment encore. Les travées du GC n'ont pas fini de résonner des exploits de saintais qui avaient visiblement retrouvé leurs fondamentaux. Puisse- t il- en être vendredi dans l'Eure. Vernon saint-Marcel est prévenu.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.