Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire bien méritée
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 14 November 2011 10:51:22

Bon match des Aunisiennes qui s'imposent 35-29 sur le terrain de Rennes ce weekend. Elles sont désormais 4èmes du classement
Encore une rencontre où tout était possible. C'est l'impression qui dominait au départ de ce déplacement à Rennes en fin de matinée de ce dimanche de novembre printanier. Rennes, une équipe à égalité de points avec la formation d'Aunis Handball. Une équipe aux prestations délicates à domicile depuis le début de la saison : une défaite et deux matchs nuls. Autant dire qu'en ce dimanche, les Rennaises et leur ancienne aunisienne Marie Traineau, avaient à coeur de prendre les trois points d'une première victoire devant leur public.

C'est au beau milieu d'un gymnase aux couleurs vives que les débats allaient commencer pour une heure de jeu intense et disputé. Les vingt premières minutes ne permirent pas de voir une équipe prendre l'ascendant sur l'autre. Chaque formation annulait le maigre écart pris en égalisant systématiquement lors de l'offensive suivante. Les attaquantes des deux camps plus motivées que jamais jouaient les gros bras : France Méret-Brunel et Ehsan Abdelmalek chez les visiteuses, Camille Mousset et Céline Bordet chez les locales transperçaient des défenses vaillantes mais faillibles. A la vingtième minute la rencontre commença à adopter une couleur dominante : le Rouge & Or d'Aunis. En effet, après avoir pris une première fois l'avantage dix minutes plus tôt, les Maritimes infligèrent alors à leurs adversaires quatre buts consécutifs. Cette avance au score fut conservée jusqu'à la pause largement entretenue par Adeline Boiteux dans ses buts qui multiplia les arrêts décisifs semant ainsi le doute chez les joueuses locales. Les deux formations rejoignaient les vestiaires sur un score de 13-18 inquiétant pour les unes, prometteur pour les autres.

La reprise fut tout aussi incisive du côté des joueuses rochelaises. Imprimant une rigueur défensive et une application offensive, elles accentuèrent leur avance jusqu'à sept buts. Maëlig Rete et Laetitia Boyard prirent le relais pour faire le ménage à leurs postes respectifs. Côté rennais, les deux joueuses déjà citées ne se décourageaient pas et tentaient de sauver leur navire qui commençait à prendre l'eau. Marie Traineau, l'ex-aunisienne essayait elle aussi de renverser la tendance. Après quelques arrêts percutants face à ses anciennes coéquipières, elle dut également s'avouer vaincue face à la déferlante maritime. Une petite baisse de régime chez les visiteuses permirent aux Bretonnes de revenir à quatre longueurs à la vingtième minute mais comprenant vite la situation, les filles de Périgny n'attendirent pas les semonces de leur coach pour remettre le turbo et terminer la rencontre sur le score de 29-35.

Cette victoire acquise avec maîtrise et application leur permet d'accrocher la quatrième place au classement. Samedi prochain, elles accueilleront à Périgny les promues de Haute-Loire, Saint Germain Blavozy. L'occasion de profiter d'une cohésion installée et de consolider leur rang au classement avant d'aller affronter la semaine suivante les premières, Poitiers dans leur fief régional.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.