Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Un moment important pour l'équipe »
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Sunday 20 November 2011 11:16:11

Enfin ! Enfin une premier victoire a l'extérieur ! Enfin un déplacement qui se solde par les fameux 3 points. Un retour qui passe mieux. Une arrivée vers 5h30 du matin mais léger. Presque pas la tête dans le ?

C'est un moment important pour l'équipe. Cette victoire a Vernon, c'est le signe que nous sommes sur la bonne voie. Il y avait eu la courte défaite chez le co-leader, le combat énorme contre Chartres et dans la continuité un déplacement victorieux. Tout n'a pourtant pas été parfait. Notre première mi-temps a failli nous mettre dans une position inconfortable : manque d'agressivité en défense et des échecs face a un gardien ponctuel ( puisqu'il est de l'Eure !...) auraient pu nous voir sortir du match. Mais ce que j'ai apprécié, c'est la réaction de la seconde période. C'est une équipe intelligente et ambitieuse qui est revenue des vestiaires, consciente de ses erreurs et suffisamment rigoureuse pour ne pas les reproduire. Résultat : un second acte remporté de 6 buts et même si l'écart est serré, une impression de maitrise s'est dégagée. La rentrée de Mickael Sincere a été prépondérante, la performance de Jeremy Favereau rassurante, le duo Alaimo/Labane a posé les bases de notre activité défensive et encore une fois, Kevin Emerit a été au c?ur de toutes les batailles.

J'aime dire aux joueurs que tout le monde est important dans le groupe, quelque soit son statut. Une victoire a l'extérieur est forcement un moment partagé par tous, même si tout le monde n'a pas foulé le parquet. Et pour la première fois en déplacement, tout le staff technique était la et moi, j'ai donc pu la partager avec Alain Chiffray et Jeremy Arrivé. Un grand plaisir ! Il ne manquait que Gégé !...

Cette victoire, c'est aussi celle des Cagouillots, nos fidèles supporters. Ils avaient fait le déplacement jusque dans l'Eure, toujours fidèles. Nous les avions gâtés la semaine dernière a domicile, cette victoire est aussi un remerciement a leur investissement sans faille.

Maintenant, pas "d'emflammage" ! Après l'intermède coupe contre Limoges samedi prochain, nous accueillerons Billère, le leader invaincu, le vendredi 2 décembre avec le plein de confiance. Un gros match en perspective. Mais un match comme on les aime. L'équipe a trouvé son mode de fonctionnement, son caractère. Et faire tomber pour la 1ère fois de la saison les béarnais est un défi comme elle les aime. A condition, bien sur, de rester soi même !


Options: RépondreCiter
Re: « Un moment important pour l'équipe »
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Monday 21 November 2011 10:32:55

que ça fait du bien! reste maintenant à éliminer Limoges (en Cup) et s'offrir le leader Billière qui va perdre son premier match de la saison et c'est saintes qui va l'accrocher à son tableau de chasse. J'en bave d'avance. Autant dire que les cafgouillots affutent déjà leurs armes de supporters.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.