Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire précieuse
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 21 November 2011 10:31:44

Face aux promues, les Aunisiennes n'ont pas la tâche facile mais s'en sortent finalement avec une belle victoire 33-25.
C'est avec de nouveaux maillots que les Aunisiennes ont reçu l'équipe de Saint-Germain Blavozt, une formation issue de la fusion de deux communes de la Haute-Loire près du Puy-en-Velay et nouvellement promue à ce niveau de compétition. Un collectif jeune mais déterminé qui d'entrée a posé de sérieux problèmes aux Maritimes. Sous l'impulsion de leur capitaine Delphine Allègre, les Auvergnates ont mené les débats durant l'intégralité de la première période semant ainsi le doute chez leurs adversaires, propageant l'inquiétude sur les gradins et provoquant l'ire et les mouvements d'humeur du coach aunisien Laurent Grammont. 

Lorsqu'un retard de cinq buts apparut au tableau de marque, il fallut bien se rendre à l'évidence. Les filles d'Aunis étaient impuissantes face à la fougue adverse. Il était alors temps de sonner le glas de la révolte. Sous l'impulsion d'Ehsan Abdelmalek et d'Emilie Quériaud qui propulsèrent avec fermeté quelques tirs bien incisifs dans les buts de Marion Julien et avec la contribution de Ninon Pouch, les Maritimes arrivèrent au courage à réduire leur retard et même à obtenir une égalisation inespérée à la pause (15-15).

Au retour des vestiaires, les locales montraient un tout autre visage. Elles prirent l'entame de la seconde période à leur compte et ce fut à leur tour les visiteuses qui durent déployer l'énergie nécessaire pour courir après le score. Non sans réussites car les vaillantes joueuses d'Auvergne parvinrent plusieurs fois à revenir à égalité. Mais à force de dépenser de l'énergie physique, la source commença à se tarir chez les visiteuses au fil des minutes qui s'écoulaient. Chez les locales était venu le moment d'enfoncer le clou. France Méret-Brunel entra en scène et entama un festival sur son aile et lors de contre-attaques calibrées au millimètre. L'écart enfla pour atteindre un flatteur 33-25 à l'issue de la rencontre.

Les joueuses d'Aunis ont assuré une victoire précieuse mais non sans difficultés face à une équipe volontaire et ambitieuse. Cela doit être considéré comme un sérieux avertissement pour leurs futures prestations. Et justement la prochaine journée le 3 décembre sera constituée d'un déplacement chez les voisines de Poitiers, premières du classement et toujours invaincues à l'issue des sept premiers matchs de la saison. Un rendez-vous important pour la suite de la compétition.

  

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.