Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et Saintes craqua...
Date: Saturday 3 December 2011 12:56:06

Saintes s'est inclinée 22-29 ce vendredi contre le leader Billère dans le fameux duel fratricide. Lieutenant Maurice et les siens voient ainsi fin leur série de 4 victoires d'affilée prendre fin.

Dans cette rencontre les Billèrois attaquent tambour battant en cueillant à froid Kévin Emerit et son commando au sein duquel ne figurait pas Manu Péraud, le pivot génération vieille garde blessé au pied, et qui en aura avalé quelques-uns des Saintes-Billère depuis le temps qu'il porte le maillot maritime. Les Saintais n'avaient qu'un souhait "taper le leader" mais le leader n'entendait pas du tout "se faire taper". Lahore et Rosier le prouvaient en prenant leurs responsabilités de suite permettant aux visiteurs de mener 2-0, pas du tout du goût de Woum-Woum, qui avait une petite revanche à prendre (il avait pris un carton rouge l'an passé, NDLR) et qui réduisait rapidement le score. 7-7 au bout d'un quart d'heure de jeu dans un Grand-Coudret qui prenait son pied avant que les Pyrénéens ne reprennent un léger avantage, 8-9, profitant deux supériorités numériques puisque Tahar Labane prenait 2 fois 2 minutes. Hugo Alaimo, le roc, plantait suivi de Florent Ferreiro au poste pivot avant que Sylvain Kieffer, l'ailier droit de poche, ne fasse rêver tout un peuple sur son aile. La solidarité défensive des locaux fait plaisir à voir et leur permet de regagner les vestiaires sous les ovations de la salle menant 13-11.

Cependant Billère n'est pas leader invaincu par hasard et n'entendait pas perdre son invincibilité et certainement pas au Grand-Coudret. A 10 minutes de la fin, tout était encore possible pour les deux équipes puisque les deux meilleurs ennemis de la Pro D2 étaient au coude à coude dans un vrai match d'hommes. Malheureusement les Saintongeais vot littéralement perdre pied dans le money-time au plus grand désarroi du public médusé. Jets de 7 mètres manqués, duels loupés, attaques placées mal négociées... "Les billèrois sont actuellement en pleine confiance et tout leur réussit vraiment. Gardien pris à contre-pied, le ballon lui retombe sur le pied par exemple, et derrière au lieu de rentrer, çà fait barre transversale. Il va falloir se remettre au travail dès la semaine prochaine. Il ne faut surtout pas retomber dans nos travers du début de saison si on ne veut pas dégringoler au classement" s'alarmait Florent Ferreiro aussitôt après la rencontre. Les Saintais auront payé cash les erreurs de la fin de rencontre avec ce cinglant 9-2 en 10 minutes pour un score final de 29-22.

Les Béarnais continuent donc de caracoler en tête de la Pro D2 pendant que l'Us Saintes va devoir aller chercher des points samedi prochain à Pontault-Combaud sous peine de voir les playoffs s'éloigner.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.