Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un match d'anthologie
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 5 December 2011 00:02:36

Les Aunisiennes se sont offert le scalp de Poitiers, leader invaincu, grâce à un but de Ehsan Abdalmalek à l'ultime seconde (35-34). Un grand match de handball.
Au menu de ce premier samedi de décembre, le énième derby régional entre les filles de Poitiers, premières du classement et encore invaincues cette saison et les filles d'Aunis Handball, vaillantes troisièmes qui venaient affronter leurs adversaires dans leur salle fétiche du Bois d'Amour. A un enjeu régional se greffait un enjeu sportif afin de rester dans le trio de tête de ce championnat 2011-2012. Le challenge était de taille. Les Maritimes en avaient parfaitement conscience, elles savaient qu'elles étaient attendues.

Ainsi, il n'y eut aucun temps mort et dès la première seconde de la rencontre les hostilités sportives commencèrent. Le premier but de la partie fut marqué par Emilie Quériaud, l'ancienne poitevine devenue rochelaise. Les visiteuses annonçaient la couleur : venir défier les premières ne les impressionnaient nullement. En effet, aux attaques fulgurantes de l'excellente Chantal Okomba, les joueuses d'Aunis Maëlig Rete, Laetitia Boyard et Ehsan Abdelmalek firent parler la poudre sans oublier les parades décisives d'Adeline Boiteux. Au bout de dix minutes de jeu, les visiteuses prirent la tête des opérations et accumulèrent jusqu'à cinq buts d'avance. La lutte était acharnée, aucune des deux équipes ne voulaient abdiquer mais la réussite était du côté maritime. Peu avant la fin de la première période, les Poitevines comblaient leur retard et parvenaient à un but de leurs adversaires. Les trente minutes de jeu étaient achevées mais un dernier coup franc tiré par Ehsan Abdelmalek à travers un mur de bras levés parvenait miraculeusement à faire trembler les filets d'Ophélie Chuteau. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 17-19 en faveur des Aunisiennes.

Le début de la seconde mi-temps fut plus laborieux pour les filles de Périgny. Quelque peu désorganisées, ne retrouvant plus leurs automatismes, n'arrivant plus à imprimer vitesse et précision, elles virent très vite leurs adversaires recoller au score et prendre un avantage de quatre buts à la grande satisfaction des spectateurs ravis de retrouver leur équipe dominatrice. Au moment où tout le monde croyait que le match était plié, les filles de l'Aunis arrivèrent à retrouver la hargne et la détermination qu'elles avaient déployer en première période. Ehsan Abdelmalek, France Méret-Brunel et Ninon Pouch se relayèrent pour grignoter but par but le retard consenti. Aunis égalisait à dix minutes de la fin. Tout était encore possible pour ces guerrières intraitables.

La fin de ce match fut tendu tant les deux équipes ne voulaient rien lâcher. Chaque formation enchaînait attaque victorieuse et arrêt décisif et la dernière minute débuta. Après avoir raté une balle de +2, les Maritimes se retrouvèrent une nouvelle fois à égalité. Remise en jeu... une poignée de secondes à jouer... ultime attaque... dernier tir... sonnerie de fin de la rencontre... mais... coup franc en faveur des visiteuses. Le mur poitevin se place, les bras se lèvent, Ehsan Abdelmalek de nouveau à la conclusion. Bis repetita ? Comme à la fin de la première période ? Elle prépare son tir, une joueuse poitevine fait un pas en avant ouvrant un infime espace dans le mur défensif. L'égyptienne profite de cette bévue et la balle transperce le mur, la gardienne et les filets : 35-36 !!!

Stupeur du public, éclatement de joie de l'équipe d'Aunis qui se précipite sur Ehsan pour la porter en triomphe, satisfaction perceptible de Laurent Grammont, le coach maritime. En cette soirée, les deux équipes ont disputé un match d'anthologie. Engagement total, bon esprit sportif, spectacle, suspens ; tous les ingrédients du handball étaient réunis dans ce match qui restera dans les mémoires. Toutes les actrices et leurs deux managers sont à féliciter pour ce pur moment de sport.

Le classement voit désormais le trio de tête (Poitiers, Lomme, Aunis) resserré dans un mouchoir de poche. Il reste un dernier match aux filles de l'Aunis avant la trêve de fin d'année. Samedi 10 décembre à Périgny, accueil de Bergerac qui les talonne au classement. Il faudra garder sang-froid et concentration pour terminer cette série de victoires sans faux pas.


<strong>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.