Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La réussite en question
Date: Friday 9 December 2011 11:43:25

Le déplacement à Pontault-Combault s'annonce compliqué pour Saintes. Seule une plus grande efficacité aux tirs pourra permettre aux Saintais de repartir avec la victoire.

L'US Saintes Handball se déplace à Pontault-Combaud samedi soir. Un match piège par excellence pour des Saintais qui sont tombés de haut vendredi dernier en s'inclinant 22-29 au Grand-Coudret face à leur pire ennemi, Billère, le leader et seule formation encore invaincue après 11 journées de championnat. "Pontault-Combaud relève la tête après un début de saison poussif. Ils viennent de recruter un nouveau joueur et sont en net regain de forme" déclare Florent Ferreiro, le pivot saintais. 4 victoires et un nul au cours des 5 dernières journées pour les joueurs du PCHB qui comptent, on en doute pas, poursuivre la série en cours contre l'US Saintes Handball après être allé chercher 3 points à Massy-Essonne dans le derby francilien avec un maximum de réussite aux tirs. Cette réussite offensive Saintes ne l'a connait pas à l'heure actuelle ayant notamment pas mal vendangé lors des 5 dernières minutes vendredi dernier. Milan Manovlovic pourrait mettre les maritimes au supplice si la défense laisse ses portiers se faire crucifier à volonté. Le mental, le moral et la solidarité défensive compteront beaucoup pour espérer l'emporter en Seine-et-Marne.

Malgré les blessures, William Holder, l'entraineur pontellois, et ses jaune et bleu semblent l'avoir le moral après s'être éloignés de la zone de relégation. Pour s'en convaincre, il suffit de voir la maitrise des franciliens qui n'ont pas paniqué quand Massy-Essonne semblait revenir au score samedi dernier. Victoire pontelloise, on ne peut plus logique, sur le score de 28-26 qui, additionnée à une autre face aux Saintais, permettrait à ceux qui avaient des ambitions autres en début de saison, de voir l'avenir plus sereinement. Le commando de Lieutenant Maurice semble être la victime toute désignée cependant ce n'est pas garanti non plus que les Saintongeais se laissent manger tout cru comme ça sans rien dire ni réagir. L'exploit passera obligatoirement par moins d'échec aux tirs sinon danger pour des bleus qui ne voient que de loin le Top 5 ambitionné en début de saison et toujours ambitionné au jour d'aujourd'hui malgré l'actuelle 8ème place.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.