Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes s'est relevée
Date: Monday 12 December 2011 04:24:03

Saintes est allée chercher sa victoire (32-30) sur le terrain de Pontault-Combault samedi soir. Un petit exploit pour les Saintais après un début de rencontre raté.

L'US Saintes Handball s'est imposée 32-30 à Pontault-Combaud pour le compte de la 12ème journée gommant ainsi le faux pas de samedi dernier où les hommes de Franck Maurice s'étaient fait cueillir chez eux par le leader invaincu Billère. Les Saintongeais ont prouvé qu'ils savaient voyager et qu'ils ont les moyens de se révolter quand ils le veulent. Encore plus que le résultat, c'est la manière que retient l'entraineur saintais. "Nous étions menés 15-10 à la pause. Nous avons même compté jusqu'à 8 ou 9 buts de retard à un moment donné. Mais nous avons su revenir avec beaucoup de rigueur". A la peine face à Pontault-Combaud en début de rencontre, les Saintais subissaient les assauts des hommes de William Holder. Avec un Alexis Jallamion qui mettait les maritimes au supplice, les franciliens menaient 13-5 profitant d'une défense transparente et d'une attaque butant régulièrement sur le gardien pontellois Hugues Mahieux. 15-10 à la pause pour des franciliens qui enfonçaient le clou en début de 2ème mi-temps pour mener de 7 buts. Menés 19-12, Florent Ferreiro, auteur d'un précieux 7 sur 7 aux tirs, et les siens surent se faire violence en collant un gros 6-0 aux locaux qui ne s'attendaient pas à un tel retour de flamme. Panique à bord pour William Holder qui demandait un temps mort à 15 minutes du buzzer mais sans résultat aucun puisque les bleus, qui étaient revenus à -1, égalisaient par Labane avant que ce dernier de donne également un but d'avance à 8 minutes de la fin pour finir avec deux buts d'avance et l'emporter 32-30 provoquant une énorme colère du technicien francilien.

Franck Maurice pouvait savourer sa victoire, dans la salle de Pontellois qui restaient sur 5 matchs sans défaites, car elle permet aux siens de revenir à 2 petits points de la 5ème place ambitionnée et occupée par le promu Chartres-Mainvilliers. A une toute petite victoire seulement de ce fameux Top 5 qui permettrait à Kévin Emerit et les siens de disputer les playoffs même si beaucoup de monde se bouscule au portillon puisque les Maritimes sont désormais à égalité de points avec Sémur et Vernon mais ont l'occasion de consolider leur classement en recevant Nanterre au Grand-Coudret vendredi prochain. Des franciliens en fâcheuse posture désormais 13èmes au classement, avec 5 points de retard sur les Saintais, et donc relégables.

Les saintais le tiennent leur exploit et ont prouvé qu'ils étaient capables du meilleur malgré un début de rencontre loupé.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.